Parempuyre - Fontanieu


Participation Archivée

Publiée le 07 / 08 / 2015

Modifiée le 19 / 10 / 2015

Aucun résumé disponible (participation issue d'une ancienne version du site).


  • Etat de la participation : Archivée
  • Type : Réglementée / Concertation simplifiée

    Concertation rendue obligatoire par divers textes nationaux (code de l'urbanisme, de l'environnement, etc.). Présentation, sur ce site web, en mode « simplifié » (dans 1 seule rubrique : « présentation détaillée »). Une réponse globale sera apportée aux avis citoyens (pas de réponse individuelle), dans le bilan de la concertation.

  • Thématique : Urbanisme
  • Porteur de la participation : Bordeaux Métropole

    L'institution qui organise la participation, qui en est responsable.

  • Gestionnaire de la participation : Bordeaux Métropole
  • Communes et quartiers : Parempuyre
  • Localisation de la participation : Voir le plan
Avancée de la participation en ligne
1 participants
Un participant peut émettre des AVIS et des REACTIONS aux avis des autres. Dans certains cas, il peut aussi formuler des PROPOSITIONS.
1 avis
0 réactions
Présentation détaillée

Présentation

Le contexte

Au vu des enjeux urbains du secteur de Fontanieu sur la Commune de Parempuyre une étude urbaine a été menée par l’A’urba en 2010, à l’initiative de La Cub (devenue aujourd’hui Bordeaux Métropole) et la Ville de Parempuyre.

Celle-ci avait démontré la nécessité d’une stratégie globale en regard des enjeux de rééquilibrage du parc de logements de la commune, de mixité en terme de produits logements, typologies et formes urbaines mais aussi en termes de qualité urbaine, maillage de la trame viaire du secteur aux tissus riverains et vers le centre-bourg, desserte en transport en commun, aménité des espaces publics, etc.

Suite à cette étude, le Plu en vigueur a été modifié en conséquence (5e, 6e, 7e et 8e modifications en date de 2011, 2012, 2014 et 2015),

  • notamment au travers de deux orientations d’aménagement A7 et AU G55, lesquelles transcrivent les éléments nécessaires au développement qualitatif du secteur de Fontanieu,
  • et d’un emplacement réservé de voirie relatif à la mise en cohérence de rue Bensac.

Par délibération n°2011/0716 en date 14 octobre 2011, La Cub a de plus instauré un périmètre de prise en considération sur le secteur Fontanieu.

Objectifs

La concertation ouverte sur les espaces publics connexes à l’opération Fontanieu porte sur l’ensemble du programme prévisionnel des équipements publics d’infrastructure constitutif du projet d’aménagement Fontanieu, et dont le montant global s’élève à environ 2.670.000€ TTC .Cette concertation permet d’associer le public (habitants, associations, et toutes personnes concernées) avant que le projet ne soit arrêté dans sa nature et ses options essentielles. Elle permet au public d’accéder aux informations relatives au projet public dans son ensemble, de formuler des observations et propositions quiseront enregistrées et conservées par l’autorité compétente, Bordeaux Métropole.

Modalités de la concertation

Cette concertation s’effectuera en étroite association avec la Ville de Parempuyre.Un registre et un dossier, en deux exemplaires, seront respectivement déposés à la mairie de Parempuyre ainsi qu’au siège de Bordeaux Métropole.

Ces registres pourront y être consultés par le public aux jours et aux heures d’ouverture des bureaux, en vue de recevoir des observations et suggestions éventuelles. Le dossier de concertation sera également disponible en ligne sur ce site web afin que les usagers puissent faire part de leurs remarques.

Une réunion publique pourra être organisée au fur et à mesure de l’avancement du projet.

  • Compte-rendu de la réunion publique du 29 septembre 2015 (Pdf - 80ko)
Vous aussi, réagissez et participez à cette démarche !