Open data - appel à idée


Participation Archivée

Publiée le 25 / 01 / 2013

Modifiée le 08 / 04 / 2013

Aucun résumé disponible (participation issue d'une ancienne version du site).


Avancée de la participation en ligne
11 participants
Un participant peut émettre des AVIS et des REACTIONS aux avis des autres. Dans certains cas, il peut aussi formuler des PROPOSITIONS.
8 avis
4 réactions
Présentation détaillée

Présentation

 

Quels services numériques pour mieux vivre le territoire ?

Vous avez des attentes quant aux services pratiques (Internet, applications téléphone portable ou tablette, affichage urbain...) qui pourraient vous simplifier la métropole ?

Faites connaître vos idées de solutions numériques pour mieux vivre le territoire de la Cub au quotidien !

Ces propositions viendront alimenter le développement, par des tiers à partir de l’ouverture de données publiques*, de futurs services numériques pour les usagers, en particulier dans le cadre d’un appel à Petits Projets Innovants numériques lancé prochainement en partenariat avec le Conseil général de la Gironde et l’AEC.

Participation ouverte jusqu’au 20 mars 2013

Plus d’information : data@cu-bordeaux.fr

*Opendata : l’ouverture des données publiques consiste à mettre à la disposition de tous et sans restriction d’usage les données brutes produites par la collectivité. La Cub est inscrite dans ce mouvement afin de développer la transparence démocratique et d’inciter à la création d’applications pratiques à l’usage de tous. http://data.lacub.fr

La participation à cet appel à idées est gratuite et ouverte à toute personne physique et morale qui souhaite faire une proposition. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants de cet appel à idées. Les auteurs des idées retenues acceptent que leur identité soit rendue publique.

Vous aussi, réagissez et participez à cette démarche !