Navettes fluviales


Participation Archivée

Publiée le 13 / 07 / 2012

Modifiée le 06 / 12 / 2013

Aucun résumé disponible (participation issue d'une ancienne version du site).


  • Etat de la participation : Archivée
  • Type : Non-réglementée simplifiée

    Participation dont les modalités sont fixées librement par le porteur. Présentation, sur ce site web, en mode « simplifié » (dans 1 seule rubrique : « présentation détaillée »). Une réponse individuelle en ligne pourra être apportée aux avis citoyens, dans la mesure du possible.

  • Thématique : Déplacements
  • Porteur de la participation : Bordeaux Métropole

    L'institution qui organise la participation, qui en est responsable.

  • Gestionnaire de la participation : Bordeaux Métropole
  • Communes et quartiers : Bordeaux , Lormont
Avancée de la participation en ligne
131 participants
Un participant peut émettre des AVIS et des REACTIONS aux avis des autres. Dans certains cas, il peut aussi formuler des PROPOSITIONS.
146 avis
5 réactions
Présentation détaillée

Présentation

 

Appel à idées :Quels noms de baptême pour les navettes fluviales de La Cub ?

Comme tous les bateaux neufs, les 2 futures navettes fluviales de La Cub doivent être immatriculées auprès de la Marine marchande. Que vous soyez usager des transports en commun ou que vous rêviez de le devenir, dites-nous quels noms de baptême vous choisiriez pour voyager dans les navettes fluviales de La Cub ? Un prénom, un lieu, un animal, une fleur...

 

Les navettes fluviales, le 4ème maillon de la chaine de la mobilité

En avril 2011, les élus de la Communauté urbaine de Bordeaux donnent leur aval à un service de navettes fluviales qui complètera l’offre de service public du réseau de transport en commun actuel. Partie intégrante du réseau de transport de La Cub, ce service sera accessible avec tous les titres Tbc. La première mise à l’eau est prévue au printemps 2013.

Ces 2 navires sont des catamarans, pouvant transporter 45 passagers et 6 vélos dans le plus grand confort. Ils sont conçus de manière à ce que la motorisation mise en œuvre corresponde à un juste équilibre entre la sécurité et l’optimisation de l’énergie adaptée au fleuve. Ces 2 catamarans sont exemplaires en termes d’émissions de polluants, de capacité de recyclage des matériaux de construction et de limitation de l’impact environnemental.

L’appel à idées « Quels noms de baptême pour les navettes fluviales de La Cub ? » a vocation à créer une émulation de propositions de noms autour de la future mise en service des navettes fluviales de La Cub. La participation à cet appel à idées est gratuite et ouverte à toute personne physique et morale qui souhaite faire une proposition. La Cub se réserve le droit d’utiliser ou de reproduire les noms proposés. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants de cet appel à idées.

 

Vous aussi, réagissez et participez à cette démarche !