Profil public

Violette
Inscription le 08 / 03 / 2018
Dernières activités de Violette
13 juillet 2020
16h52
A ajouté une réaction commentée :

Oui, c'est fou comme tous les projets d'Euratlantiqoe ressemblent à des projets des années 70, béton, dalles, bâtiments grandioses. Tout dans l'esbrouffe. Ce n'est plus ça une ville agréable à habiter. 

Sur

13 juillet 2020
16h39
A ajouté une réaction commentée :

Tout a fait d'accord. Ce n'est pas d'un Bordeaux/prestige dont nous rêvons (j'habite dans le quartier), mais d'un Bordeaux accueillant, même quand on n'est pas riche, et qui prend en compte le réchauffement climatique. Donc, des logements accessibles, des commerces de première nécessité, des arbres, fruitiers pourquoi pas, de l'herbe, des gens peu de voitures.

Sur

07 mai 2019
08h32
A ajouté un avis commenté :

Je suis tout à fait d'accord avec les avis qui s'opposent à ce projet, qui sous couvert d'écologie, contribuerait à la destruction de la biodiversité, au bétonnage des terres. Avec le réchauffement qui se précise, nous avons besoin de préserver des zones de vraie nature pour abaisser autant que possible la température. Ce sont des mesures d'urgence pour freiner le phénomène et tenter de s'y adapter dont nous avons besoin, pas de briller par un semblant de modernité et avant-gardisme. L'orgueil et l'appât du gain est désormais discrédité, il me semble. Soyons enfin raisonnable. L'utopie, c'est penser qu'on peut dominer la nature et en tirer profit sans fin. Si tous les appartements vides de la métropoles, et ceux qui sont loués par Airbnb étaient occupés par des familles -à des prix raisonnables, ça résoudrait déjà une bonne partie des difficultés. Les nouvelles constructions sont principalement achetées par des gens qui veulent investir pour de la défiscalisation, et finalement y perdent à la revente: pas une affaire socialement parlant.

Sur

08 mars 2018
21h54

08 mars 2018
21h54
Participations en cours
Toutes les participations
Réaménagement de la place Mondésir à Bordeaux et Mérignac
Réglementée