Accessibilité

Permettre l’accès à tous et à toutes à l’information et aux services dans le cadre du site internet de Participation de Bordeaux Métropole est un acte normal de communication numérique.

Cet accès universel, également appelé « accessibilité numérique » permet un accès à l’information quel que soit votre mode d’accès au Web, cela permet notamment aux personnes handicapées de consulter l’ensemble des informations mais également d’utiliser simplement les services en ligne.

Cette volonté permet aux personnes non voyantes de lire l’information, aux tétraplégiques d’utiliser leurs matériels spécifiques (commande vocales, pipettes, etc.) pour naviguer normalement dans le site mais également aux utilisateurs mal voyants de pouvoir grossir les caractères à partir de leurs claviers, aux daltoniens de ne pas être perturbés par les couleurs utilisées, etc.

Ainsi, l’universalité du Web permet à chacun de personnaliser son accès à l’information, aux plus âgés de garder une autonomie d’accès à l’information ou aux plus nomades de s’informer à tous moments où qu’ils soient.

Pour permettre cette accessibilité sur le site internet « Participation » de Bordeaux Métropole, le développement de ce site a respecté les normes techniques en matière d’Internet établies par le consortium W3C ainsi que les normes d’accessibilité définies dans le référentiel RGAA v3 niveau A ainsi que le respect de certains points du niveau AA.

Le référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA) repose sur les 4 grands principes d’un site internet ou intranet accessible :

  • Un site perceptible
  • Un site utilisable
  • Un site compréhensible
  • Un site robuste

Pour en savoir plus sur l’accessibilité et le référentiel général d’accessibilité pour les administrations : http://references.modernisation.gouv.fr/presentation

Participations en cours
Toutes les participations
Faciliter l’activité économique autour de l’avenue Gaston Cabannes à Floirac
Réglementée