Profil public

gilbert
Inscription le 06 / 04 / 2016
Dernières activités de gilbert
03 février 2019
19h16
A ajouté un avis commenté :

Je profite de l'espace pour signaler des branchements sauvages rue de Venteille au Haillan.
Mi-janvier 2019 dans après midi L'adjoint à la voirie du Haillan accompagné de la police municipale et des agent EDF ont débranché les connections sauvage au réseau EDF du transformateur EDF de la rue de Venteille (rond point des 5 chemins)
Le 3 février 16 h les branchements sont à nouveau reconnectés au réseau.
Question:
Pourquoi les câbles n'ont pas été supprimés?
Où est l'autorité de l'Etat?
Qui paie la facture de consommation?
Quelle est le degré de connivence entre La Métropole, la Mairie du Haillan et les entreprises qui font travailler les gens qui occupe un terrain de la Métropole.
Pour l'eau l'approvisionnement à lieu rue Gagarine sur la borne incendie.
L'occupation dure depuis + 1 an.

Sur

16 janvier 2019
00h18
A ajouté un avis commenté :

Pour compléter mon propos précédent, les parcelles AT269 et AT 3 sont des espaces boisés à conserver. La balise qui enregistre les bruits est sur la parcelle AW 134 et non AT 134.
Il est aussi conseillé de lire le rapport n°3580 sur les nuisances aéroportuaires de l'Assemblée Nationale du 4 octobre 2016.

Sur

15 janvier 2019
10h55
A ajouté un avis commenté :

Je profite de cette participation pour attirer l'attention des Elu-es de la Métropole, du Département, de la région et la CCI qui assurent ensemble la gestion de l’Aéroport de Bdx Mérignac sur la la création d'un collège au Haillan dans le couloir aérien de l'aéroport. le lieu prévu de cette implantation est dans le quartier E. Rostand sur les parcelles cadastrées AT 240 - AT 3 - AT 269, cette dernière parcelle étant donnée par la commune du Haillan au Département pour la construction. Ces terrains sont dans la zone C des nuisances sonores (non urbanisable) mais pouvant accueillir un établissement public à condition de bénéficier d'une isolation adéquate (coût supplémentaire aux environs de 30%) Les avions survolent ces parcelles à une altitude entre 300 m et 250 m. .Actuellement la balise (parcelle AT 134) qui enregistre le bruit est située dans l'espace vert à l'est du lotissement de la Morandière. Le bruit enregistré entre 70 et 85 décibel (db) pour des avions de ligne et entre 90 et 105 db pour les rafales.
M, Mme les élu-es est il raisonnable d'implanter un collège de 600 élèves extension possible jusqu'à 700 élèves dans un environnement sonore et une pollution aux hydrocarbures (kérosène) qui ne cesse d'augmenter avec l'augmentation du trafic aérien de l'aéroport.
Nos enfants n'ont pas à subir des nuisances à la seule fin de "valoriser" du foncier bien mal acheté.

Sur

09 novembre 2018
23h13
A ajouté un avis commenté :
Les terres maraîchères sont polluées à tel point qu'un certain nombre de cultures doivent être faites hors sol (courgettes etc...). Trop de pollutions des sols, trop de produits utilisés interdits, trop de travailleurs détachés +/- déclarés etc.... Question: comment un maraîcher bio qui prend son eau dans la jalle peut il avoir une labellisation...

Sur la problématique de la participation :

07 mars 2018
23h38
A ajouté un avis commenté :

Je viens d'apprendre qu'il existe des annexes (confidentielles voire plus) au projet BAHIA signées entre le Ministère de la Santé, des Armées et la fondation Bagatelle, non versées au débat public.

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
Renouvellement urbain des quartiers Palmer, Saraillère et 8 mai 1945 à Cenon : évaluation environnementale du projet
Réglementée