Profil public

Cycyr
Inscription le 08 / 07 / 2021
Dernières activités de Cycyr
23 avril 2024
14h40
A ajouté un avis commenté :

Bonjour,

Sur

26 octobre 2022
16h14
A ajouté un avis commenté :

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi la mise en place de la ZFE est si longue alors qu’il s’agit d’un enjeu de santé publique (600 morts par an selon la Métropole de Bordeaux!). Et un scénario envisagerait encore le report de la mesure en 2027 pour les véhicules « critère 3 »! Mon véhicule entre dans cette catégorie et je peux vous assurer qu’il pollue beaucoup et passe difficilement au contrôle technique.

Sur

08 juillet 2021
16h43
A ajouté une réaction commentée :

J'estime que la création d'une piste cyclable ne doit pas se faire au détriment des piétons en raison du risque de collision mais plutôt en déduction de l'espace dédié aux modes motorisés

Sur

08 juillet 2021
16h15
A ajouté un avis commenté :

Nous restons dans le modèle d’aménagement actuel avec : -un stationnement auto invasif/générateur de trafic, et réduisant la visibilité pour les autres usagers -des tournes à gauche et giratoires privant les cyclistes de cheminement sécurisés et continus. Il en résulte : -des bus et cyclistes pris dans la circulation générale, ce qui signifie une faible performance, un inconfort et donc peu d’attractivité pour ces modes,  -des bandes cyclables trop étroite qui ne permettent pas aux cyclistes de se doubler (hormis au droit des rares couloirs bus) et peu sécurisés, notamment pour les vélo cargo, -une faible place donnés aux espaces verts et aux îlots de fraîcheur, -des nuisances probables sur la qualité de l’air et l’ambiance sonore, -une ambiance paysagère digne des boulevards dans leur configuration actuelle. Les coupes ne donnent pas le profil en long de la bande cyclable. Il va de soi qu’un aménagement de niveau comme celui de l’avenue de la République mais sans les risques de collision aux intersections s’impose. De même, comme les pays scandinaves l’ont compris depuis longtemps, une priorité absolue aux modes doux et une vitesse limitée pour les véhicules motorisés à 30 km/h maximum. A ce stade le projet ne permet pas d’atteindre un des objectifs du premier PDU de Bordeaux, qui préconisait il y a plus de 20 ans déjà, une occupation de l’espace public par l’automobile limitée à 50 %. Anticipons la limitation de l’accès automobile en ville avec le développement des ZFE !

Sur

08 juillet 2021
15h27
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
De place en place : Imaginons collectivement l’avenir du centre bourg d’Ambès
16 / 04 / 2024
Non-réglementée simplifiée