Profil public
Nous avons besoin de favoriser la place des piétons, poussettes, fauteuils et vélos.
Il faut continuer à réduire la place de la voiture.
Encore une fois les accès ne sont pas intégrés à la concertation. A quoi bon contruire de belles infrastructures inaccessibles aux vélos (cf. Palombre, Guilt, StJean, Simone Veil ect...)
Cette voie doit avoir les caractéristiques d'un Reve. La cohabitation avec le bus n'est pas un modèle cyclable adapté aux enfants, aux seniors et à celles et ceux qui ont peur. La voie partagée avec les piétons est dangereuse surtout aux abords des écoles. Étant donnée la largeur totale, il doit être possible de ne pas créer de conflits d'usages et d'avoir un Reve.
Une des options que vous présentez est hors la loi.
Alors pourquoi prétexter l'infaisabilité pour refuser d'étudier le sens unique partiel ?
J'interdis à mes enfants d'aller en vélo Route de Toulouse car c'est beaucoup trop dangereux. Étant donné le trafic automobile plutôt que de la peinture, il faut de vraies infrastructures donc une piste cyclable séparée.