Profil public

clavocat
Inscription le 06 / 04 / 2016
Dernières activités de clavocat
24 mars 2022
09h56

15 décembre 2018
15h27
A ajouté un avis commenté :

Je suis désagréablement surpris par les remarques concernant la construction de logements associée à ce projet. La France souffre actuellement d’un très important manque de logements. On en construit un peu plus de 500 000 par an alors qu’il en faudrait 800 000 environ.
La métropole de Bordeaux et donc Saint Médard doivent participer à cet effort. Les quelques 200 logements en cours à Hastignan ne sont qu’une petite partie de la réponse.
Où et quoi construire ?
- Les zones construites de Saint Médard ne peuvent plus beaucoup s’étendre pour respecter l’importante zone boisée que nous avons. Saint Médard fait 85km², Paris 100km². Nous avons beaucoup de chance, gardons la. Etendre encore les zones constructibles créeraient des zones où la voiture est indispensable, et ce n’est pas vraiment judicieux actuellement. Il n’est pas économiquement envisageable de mettre en place un transport en commun devant chaque maison.
- au vu de la place utilisable, le seul type de construction possible est le logement collectif. Ce type de construction a pour avantage d’occuper beaucoup de place qu’une maison individuelle, de consommer bien moins d’énergie, et donc d’avoir un cout moindre. Ce cout moindre permet la construction de logements locatifs aidés dont Saint Médard manque cruellement (400 000 € de pénalités en 2018 pour cette raison).

Sur

18 juillet 2017
18h10
A ajouté une réaction commentée :

cette solution ne dessert que des zones faiblement denses et met en péril l'équilibre économique du projet.

Sur

18 juillet 2017
18h06
A ajouté une réaction commentée :

la seule solution viable est le prolongement de la ligne A par la pertinence des zones desservies.

Sur

18 juillet 2017
17h46
A ajouté une réaction commentée :

Tout à fait d'accord avec le choix de prolonger la ligne A pour desservir cette zone à très fort potentiel.

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
Renouvellement urbain du secteur Prévert-Le Moura dans le quartier de l’Avenir à Bassens (concertation non-règlementaire en phase opérationnelle)
Non-réglementée simplifiée