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jeronimo
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04 janvier 2018
22h51
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UN NON FERME ET DEFINITIF AU TRACE 1 qui ne dessert que le centre de St Médard !
OUI AU TRACE 4 qui s'inscrit dans une desserte plus large des habitants de St Médard et du Taillan ainsi que ceux de St Aubin .Et évitons aussi un parc relais en centre ville de St Médard car la circulation y est déjà saturée !!

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19 octobre 2017
02h25
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Entièrement d'accord à tout point de vue !!

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15 mars 2017
16h24
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Un tramway est un moyen de transport performant s'il dessert des bassins de population .Son prix au km est tel qu'on ne peut faire l'impasse sur ce critère .
Alors le tracé 1 ne remplit en rien ce cahier des charges et de surcroît il va dénaturer un site exceptionnel par la foret ,même si la piste est conservée ,l’environnement n'aura plus de commune mesure avec celui actuel ! ALORS NON AU TRACE 1!
Le tracé 2 me parait beaucoup plus pertinent au regard des zones économiques et d'habitation desservies mais un peu long pour aller à Bordeaux Centre .

Sur

25 février 2017
16h26
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Le réaménagement de la place de la république .Pourquoi ? Pour qui ? A quel prix ? Ce projet doit s'inscrire dans une réflexion globale .En effet l'arrivée du tramway en centre ville va transformer le parking Duperier en parc relais donc payant . Alors ou vont se garer les personnes qui * souhaitent accéder aux commerces de proximité * souhaitent accéder à la médiathèque ,à l’école de musique ,à l’école de danse ,au cinéma , au carré des Jalles ,à la poste puisque celle de Gajac a fermé * souhaitent accéder à l’école Montaigne toute proche pour y poser ou récupérer leurs enfants et si le projet du Bourdieu propose un espace vert quel moyen de se garer pour y aller se promener ! Des places de stationnement sont prévues mais en nombre nettement INSUFFISANT !!! Pensons aux habitants de Saint Médard qui vont devoir gérer un quotidien difficile si les places pour se garer sont moins nombreuses et plus éloignées des centres d’intérêt. Alors NON A CE PROJET COUTEUX ET INJUSTIFIE !!

Sur

01 février 2017
15h03
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Déviation de Caychac
15 / 04 / 2016
Réglementée