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Robertam
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15 juillet 2020
15h22
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Bonne analyse et bien renseignée en effet.
Ces ruelles sont dangereuses, aucun rayon de soleil rue Morin et à ma connaissance j'ai vu que les immeubles seront en gradins pour laisser passer le soleil, avec des passages et cours, les belles façades conservées (les maisons squattées rue son Tay et Morin sont déjà démolies.
Pour la circulation, le centre de Belcier sera +/- piéton la rue Terres de Borde réservée aux bus déjà en sens unique de toutes façons, avec une piste cyclable qui traverse EURATLANTIQUE.
Projet Saget je suis heureux de le voir soutenu, c'est une merveille, le Ibis serait rasé et relocalisé de mémoire (hotel rue de Tauzia) et cette rue embellira le quartier.
Surtout ces ruelles sont trop sombres, pas réellement publiques vu que les traficants les occupent.
Donc un aménagement salutaire et nécessaire.

Sur

14 juillet 2020
13h43
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Bonjour, ce projet est de très loin avec celui des quais en son temps et celui de la Promenade Sainte Catherine l'un des plus prometteurs de Bordeaux, qui a connu 25 ans de grand progrès et de développement.
Ne laissons pas le nouveau maire casser par idéologie les réussites de ses prédécesseurs alors que ce projet est pertinent et écologique, rappelons ce qui se prépare:
- transformer une supérette (relocalisée sur site) et son immense parking, en rue piétonne
- raser des hangars déjà incendiés et squattés et des rues coupe-gorge pour réemployer les pierres (et façades) pour un nouvel usage nécessaire: commerces, bureaux logements, ilot mixte donc.
- créer des commerces (quitte à revoir la voilure) utiles comme ikea city qui permet aux jeunes notamment de se meubler à moindre cout face à des appartements petits (tout le monde ne se meuble pas chez les antiquaires, une armoire en chêne ne passant pas les portes actuelles), mettre quelques pubs, restos sympas aussi.
- créer des bureaux niveau R+1/2 pour éviter les nuisances et ramener l'emploi en centre-ville: cela réduit la pollution des transports, l'étalement urbain des secteurs ouest (Mérignac et au-delà).
- Créer des logements y compris T3/T4 pour ramener les familles en ville
- prévoir (rue Domercq? l'emprise d'une gare routière)
- maintenir la rue Piétonne arborée en accès direct vers les quais + réaménagement prévus des quais et espace sportif culturel face au pont st Jean.

Sur

14 juillet 2020
13h25
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Oui et j'apprécie cette réaction nuancée; garder la forme urbaine du projet, renouveler des ilots insalubres (déjà squattés et incendiés pour certains), ce projet est digne des intendants, piéton et renforcera l'accessibilité des quais depuis la gare, donc tout à y gagner à le faire

Sur

14 juillet 2020
13h22
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Tout à fait, enfin une réaction pertinente, je suis désespéré si le nouveau maire ruine 25 ans de progrès, franchement est-ce défendre l'environnement que de s'opposer à un beau projet, qui permet de mettre des logements au centre-ville, mêlés aux bureaux et commerces, avec des espaces verts, il faut absolument réaliser ce projet bien supérieur en qualité aux Bassins à Flots, quitte à revoir le contenu (commerces plus locaux), mais garder la forme urbaine de l'architecte, sans quoi on perdra 20 ans de progrès pour de la démagogie

Sur

14 juillet 2020
13h19
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Non pas d'accord car le quartier est vétuste et délabré, il faut au contraire lui redonner vie, créer du logement de qualité pour équilibrer la part de social (très présent) et privé sans quoi on aura toujours un ghetto.
Un peu de logement social est prévu, mais les commerces sont nécessaires et pertinents ici, on les finance en plus par le privé, quitte à limiter la voilure, ce sera de la belle architecture en pierre, arborée également. Il faut aussi de l'économie réelle, et qui génère des emplois, le solidaire est sympa mais ne suffira pas, il faut aussi des restos, bars et pubs (pas de chaine si possible)

Sur
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