Un réseau de chaleur géothermique pour la rive droite bordelaise

Projet

Publié le 17 / 10 / 2018

Modifié le 26 / 10 / 2018


Présentation

Pionnière en matière de réseaux de chaleur, l’agglomération bordelaise s’apprête à en réaliser un nouveau sur la rive droite, entre la Garonne et le pied des coteaux de Floirac à Lormont. Alimenté principalement par la géothermie profonde, il contribuera à couvrir durablement les besoins énergétiques des actuels et nouveaux quartiers qui émergent sur la plaine, à Bordeaux, Floirac, Cenon et Lormont. Ce projet permettra de couvrir les besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire en divisant par cinq la consommation d’énergies fossiles.

Bordeaux Métropole a publié une déclaration d’intention du 31 juillet au 2 octobre 2017 afin d’informer le public préalable à la réalisation du dépôt des dossiers d’autorisations réglementaires relatifs à ce projet.

La Préfecture de la Gironde soumet ce projet à enquête publique du 22 octobre au 23 novembre 2018.


Participations liées à ce projet
Modifiée le 26 / 11 / 2018
  -  
Réglementée
Un réseau de chaleur géothermique pour la rive droite bordelaise (enquête publique)
Après la déclaration d’intention de 2017, la Préfecture de la Gironde soumet à enquête publique, du 22 octobre au 23 novembre 2018, les autorisations associées au réseau de chaleur géothermique de la rive droite bordelaise.
Participants
0
Avis
0
Réactions
0
Consulter
Modifiée le 02 / 10 / 2017
  -  
Réglementée
Un réseau de chaleur géothermique pour la plaine de la rive droite bordelaise
En application de l’article L121-18 du code de l’environnement et préalablement au dépôt des dossiers réglementaires nécessaires à la réalisation de ce projet, Bordeaux Métropole déclare l’intention de réaliser un projet de réseau de chaleur géothermique sur la plaine de la rive droite bordelaise.
Participants
0
Avis
0
Réactions
0
Consulter