Le renouvellement urbain du quartier de l’Avenir à Bassens

Projet

Publié le 11 / 04 / 2023

Modifié le 21 / 04 / 2023


Présentation

Bordeaux Métropole pilote et anime le renouvellement urbain de 11 quartiers répartis sur 8 communes, pour construire une métropole de proximité, solidaire et écologique. Cette ambition métropolitaine rejoint la volonté de la ville de Bassens de renouveler le quartier Prévert pour et avec ses habitants, afin de leur offrir davantage de confort dans leur logement, leurs mobilités et leur vie de quartier.

Le programme de renouvellement urbain (PRU) du quartier de l’Avenir se construit au fil du temps, grâce à la participation des habitants aux différentes phases d’étude et de mise en œuvre :

  • 2018-2019 : concertation règlementaire portant sur le plan guide du quartier ;
  • A partir de 2022 : information sur la mise en œuvre opérationnelle du projet et concertation concernant les espaces publics (hors obligation règlementaire).

Retrouvez ci-dessous les pages spécifiquement dédiées à ces différentes étapes de participation citoyenne.


Participations liées à ce projet
Publié le 06 / 04 / 2023
  -  
Non-réglementée simplifiée
Renouvellement urbain du secteur Prévert-Le Moura dans le quartier de l’Avenir à Bassens (concertation non-règlementaire en phase opérationnelle)
Le secteur Prévert-Le Moura (quartier de l’Avenir à Bassens), est au cœur d’une opération d’aménagement ambitieuse pour requalifier l’image du quartier et améliorer le cadre et la qualité de vie des habitants. Certains éléments du projet, notamment les espaces publics, font encore l’objet d’une concertation (hors obligation règlementaire).
Participants
2
Avis
2
Réactions
0
Participer
Modifiée le 04 / 12 / 2020
  -  
Réglementée
RENOUVELLEMENT URBAIN DU QUARTIER DE L’AVENIR À BASSENS (CONCERTATION REGLEMENTAIRE SUR LE PLAN-GUIDE)
Comment réaménager le quartier de l’Avenir (Prévert, les Sources, Beauval) ? Le bilan de la concertation a été approuvé par le Conseil de Bordeaux Métropole le 14 février 2020.Le Conseil de Bordeaux Métropole a décidé d’approuver l’opération d’aménagement le 25 septembre 2020.
Participants
1
Avis
1
Réactions
0
Consulter