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Kraont
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Dernières activités de Kraont
16 septembre 2024
22h41
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Bonjour,
Bizarre que vous soyez assigné à résidence avec interdiction de circuler dans la rue Cordier. J'ai pu y passer pas plus tard qu'aujourd'hui.
Qui vous a pris en otage? Devons-nous lancer une alerte auprès des autorités?
Je vous apporte tout mon soutien.

Sur

16 septembre 2024
22h32
A ajouté une réaction commentée :

Bonjour,
Je ne comprends pas en quoi passer une rue en sens unique est dangereux pour des automobilistes. Certes cela impose un léger détour. Je le vis aussi. Par contre, l'effet pour la sécurité des cyclistes est important si on souhaite rester sur le système tel qu'il est aujourd'hui. (Pour eux, il serait préférable d'avoir une piste à part, ce qui n'est pas possible dans les dimensions actuelles de la rue.)

Sur

16 septembre 2024
22h27
A ajouté une réaction commentée :

Bonjour,
Merci pour votre message. Je vous rejoins dans ce constat. Cela apaise la circulation. Et cela répond positivement aux multiples demandes lues: Accorder une place, un droit de déplacement en sécurité à tou.te.s.
Je tiens à remercier les automobilistes de ces derniers jours à la conduite apaisée. Je sais d'expérience qu'il n'est pas toujours simple d'identifier les cyclistes qui partagent la route. C'est pourquoi, très franchement, je préfèrerais une piste isolée qui permettrait de se sentir plus en sécurité. Mais vu les dimensions disponibles, ça ne semble pas possible. Cette solution semble déjà apporter un plus de sécurité salutaire. Donc c'est un moindre mal. A continuer.

Sur

29 août 2024
16h14
A ajouté un avis commenté :

À plusieurs reprises j’ai lu des commentaires du type: « Ça fait des décennies que c’est ainsi, pourquoi changer et bousculer nos habitudes? » À cela s’ajoute celui des qqs 100 m à faire en plus en voiture pour les habitants locaux qui seraient éco-irresponsable.
Ne pouvant pas répondre à toute je me permets un commentaire globalisé.
- Décennies à ne pas changer:
Si on pousse cette remarque jusqu’au bout, nous devrions revenir tous au statut de piéton. Vu que ce fut la condition des humains pendant des millénaires versus la démocratisation des voitures qui n’a pas cent ans.
Plus sérieusement, si vous regardez d’autres modèles en place sur la MB, vous constaterez que casser un flux linéaire à double sens permet de grandement améliorer le quotidien des locaux. Le report y sera moindre donc plus agréable pour celles et ceux qui ont l’impératif d’y passer.
- eco-irresponsable:
Sécuriser les voiries pour les modes alternatifs, actifs ne fait qu’en augmenter la part modale. Ça veut dire plus de cycle et moins de moteur à combustion. Le détour des résidents sera largement compensé.
(Et très franchement, c’est osé d’utiliser ce type d’argument pour demander une utilisation immodérée de sa voiture … ;) )

Sur

29 août 2024
11h25
A ajouté un avis commenté :

Bonjour, Cet axe est dépassé. Il est plus que temps de le sécuriser pour les modes actifs. Les pochoirs pour rappeler que les vélos y sont autorisés et le pauvres petit panneau rappelant qu’il faut laisser un mètre de sécurité lors de dépassement sont loin de suffire. Un premier pas est toujours bon à prendre. La limitation du report de circulation devrait améliorer les choses. Mais il reste bien du chemin à parcourir ! À suivre

Sur
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22 / 06 / 2018
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