Profil public

PAO33
Inscription le 21 / 01 / 2024
Dernières activités de PAO33
27 février 2024
13h12
A ajouté une réaction commentée :

D'accord sur tous les points.

Sur

25 février 2024
12h45
A ajouté une réaction commentée :

Avant de lire mon avis : je fais environ 3000Km par an à vélo et on fait toutes nos courses à vélo. Il faut que les véhicules fassent le tour de l'espace central, non ? Si on cherche à arrondir les angles on va gaspiller de la place mais pour quel objectif, aller plus vite ? Les vélos (et autres cycles dont les cyclomoteurs électriques qui ne sont pas des VAE et devraient être immatriculés et assurée) vont déjà bien assez vite quand ils viennent du pont, et coupent au milieu des piétons, ou ne s'arrêtent pas aux passages protégés, ou ne ralentissent même pas au feu rouge. Le projet est focalisé à tort sur le fait d'enlever les voitures (en laissant les cars et les bus et les livraisons, et les taxis et les touristes qui passent quand même...) mais le vrai soucis est la traversée des vélo qui vont au plus court et donc au travers des flux de piétons. La place centrale est un trottoir partagé et non une piste cyclable, pour rappel.

Sur

24 février 2024
09h44
A ajouté une réaction commentée :

Pour Gaspard : bravo si vous n'avez pas de voiture, si vous n'utilisez jamais celle d'un parent ni d'un ami. Bravo mais pourquoi l'interdire aux autres ? Que savez-vous de leurs obligations ? Pourquoi les juger ??
Aujourd'hui, si on a une voiture (et 1) c'est le cas et 2) ce n'est pas interdit) alors éviter la Place émet plus de CO2 que de la traverser, et crée plus de nuisances). Où est l'intérêt collectif ?
Merci de réfléchir.

Sur

24 février 2024
09h39
A ajouté une réaction commentée :

Pas besoin de critiquer les riverains (les autres) qui ont le droit d'accéder chez eux librement. Vous parlez du Pont de Pierre mais personne n'y habite alors l'exemple est un peu lointain, quand à la place Pey Berland, les riverains ONT accès en voiture et disposent d'un énorme parking public, donc rien à voir. C'est en voulant imposer aveuglement ses standards aux autres qu'on obtient des clivages (qui ne font pas progresser la situation).

Sur

22 février 2024
11h09
A ajouté une réaction commentée :

Oui

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
Renouvellement urbain des quartiers Palmer, Saraillère et 8 mai 1945 à Cenon : évaluation environnementale du projet
Réglementée