Profil public
n'oublions pas le maréchal-ferrant, plutôt au bord de la piste cyclable qui est empruntée par les cavaliers!
le BHNS est une autre approche. pour 120 M€ nous pouvons faire une branche du Tram D pour aller au taillan et st aubin et une autre St médard.
le BHNS ne répondra pas au objectif de régularité, car il n'a pas la totalité de son tracé en site propre
St Médard est une commune incontournable dans le paysage de la métropole. Le tramway s’impose. Il nous faut un moyen de transport propre, silencieux qui nous permet de relier le centre de bordeaux rapidement mais aussi desservir la gare st jean sans rupture de charge. Au 2 juillet Paris va être a 2h de Bordeaux, il faut donc relier la gare dans des délais les plus court. La ligne D est la meilleure option, technique, mais aussi la plus respectueuse de la population. Ce trajet limite les expropriations. La cohabitation Tram, piétons, cyclistes est tout a fait réalisable dans le respect de la sécurité pour tous. Un tracé en site propre est beaucoup plus sécurisant qu’un tracé en milieu urbain.