Profil public

Gaspard
Inscription le 03 / 12 / 2022
Dernières activités de Gaspard
12 avril 2024
11h29
A ajouté une réaction commentée :

L'intervention détaillée refuse de prendre en compte les attentes des riverains et des usagers à savoir que cette place soit restituée avec une vrai végétalisation, une réduction du nœud routier. Les bouchons auront lieu si l'autosoliste ne change pas de comportement et d'usage. L'objections sur les bus à soufflet reste à vérifier. Le refus d'imaginer un autre cadre de vie est patent quel dommage. Faire des détours pour accéder à son domicile est ce si pénalisant surtout pour 1,6km?

Sur

11 avril 2024
16h26
A ajouté une réaction commentée :

Le bruit de la circulation ne s'invite t'elle pas tous les jours avec encore plus de désagrément 24/24, 365 jours de l'année.
La ville c'est aussi un lieu d'échange et une bonne disposition des espaces permet tout à fait d'atténuer votre ressenti de perturbation ce qui n'est pas vraiment possible avec la voirie existante.

Sur

11 avril 2024
16h18
A ajouté un avis commenté :

Il convient de souligner une bien belle initiative de nos élus et des services de la métropole pour le réaménagement de cette place qui le mérite après tant d'années d'abandon avec un beau dossier de présentation.
Le fil conducteur de redonner un espace public permettant l'échange, la rencontre, l'apaisement du quartier, ainsi qu'une place aux mobilités actives, doit rester l'absolu priorités pour tous.
Ce projet dans son aboutissement doit désimperméabilisé des surfaces supplémentaires avec un agrandissement des espaces verts que ce qui est prévu actuellement. Une réduction plus importante des voiries semble tout à fait possible en différents points compte tenu qu'un report de trafic s'opérera progressivement sur d'autre mode que la seule automobile encore omniprésente. Il convient que les décideurs s'inspirent des solutions mise en œuvre dans d'autre ville et qui ont prouvées tout leur bien fondées. Un certain courage sera nécessaire pour affronter les frontistes qui ne manqueront pas de naître mais qui deux ans après la réalisation auront oublié comment était le site malgré leur virulence du début.
Les concepteurs doivent impérativement se mettre à la place de l'enfant, de l'adolescent, du jeune adulte, des adultes... pour une réussite du projet en s'écartant du matériel. L'offre de transports en commun devra être revus pour être efficace et efficient ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement.
En ce qui concerne les détails de mise en œuvre à ce stade de projet nous ne pouvons pas émettre d'avis simplement dans le choix de la sobriété dans les matériaux, la qualité des essences et des sujets sont essentiels. La majorité des végétaux existant sont à conserver en fonction du diagnostic phytosanitaire.
Une sensibilisation d'Auchan devrait être entreprise pour aboutir à une désimperméabilisassions de ce parking qui fait tâche et encore plus avec le projet de MONDESIR réalisé.
Le but final c'est vraiment de rendre de l'attractivité, de l'apaisement, du bien être, de la fraicheur à ce quartier après des années de déshérence.
Merci

Sur

04 avril 2024
09h39
A ajouté une réaction commentée :

La réussite de ce projet passe par une meilleure prise en compte de la vie du quartier, des déplacements actifs et des transports en commun. Dommage que la captation de l'espace du parking AUCHAN ne soit pas pris en compte. Le gouvernement distribue des aides financières pour réaménager les zones commerciales en entrée de ville. Ce site ne pourrait-il pas en bénéficier?

Sur

04 avril 2024
09h33
A ajouté une réaction commentée :

Cette rue GUYNEMER doit rester comme prévue dans le projet proposé. Une amélioration pourrait être faite en épaississant l'espace vert ce qui donne une vrai place aux piétons.

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
Aménagement de Brazza à Bordeaux : mise à disposition de l’évaluation environnementale
Réglementée