Profil public
Même avis,
j'utilise cet axe en contournement de l'axe Toussain Catros qui est bloqué le soir en sud nord, depuis que je ne souhaite plus utiliser mon vélo pour me rendre au travail chez Thales depuis le Haillan.
je suis du même avis concernant la mise en œuvre des voies vertes telles que dessinées actuellement qui ne sont pas totalement adaptées à la destination d'un usage pour se rendre au travail.
De plus les performances des vélos électriques les rendent dangereuses, de par une vitesse plus élevée qu'en usage "promenade".
j'ai arrêté de me rendre au travail en vélo il y a 2 ans depuis que j'ai ressenti que le nombre d'incivilités et de mise en danger de par des installations non adaptées compromettaient ma sécurité.
En particulier sur l'axe Toussaint Catros - giratoire des 5 chemins et au rond point Dassault/Phare pour me rendre au travail chez Thales depuis le Haillan Nord.
La requalification d'axes sur le Haillan procédé par essais successifs comme sur l'extreminé nord- est de l'axe Venteille - le haillan centre, reste non satisfaisant où l'on cisaille des voies de circulations sans aucune fluidité pour la circulation en vélo. J'ai constaté que cela conduit à ce que des cyclistes ne souhaitant pas devoir s'arrêter à chaque interruption de voie cycliste n'empruntent pas ces voies dédiées mais les voies de circulations standard, en interférant avec la circulation des automobiles. Donc une marge de progres très importante en terme de conception et pour arriver à des voies praticables pour des trajets domicile -travail en toute sécurité et fluidité. Je suggère que des référents utilisateurs et cyclistes pratiquant soient réellement impliqués dans le dessin de ces voies avec les équipe de conception pour dérisquer les possibles erreurs de conceptions.