Profil public

DURAND Veronique
Inscription le 26 / 02 / 2017
Dernières activités de DURAND Veronique
26 février 2017
16h56
A ajouté un avis commenté :

Que souhaite la mairie ? :
Le réaménagement du centre-ville qui consiste en particulier à supprimer toutes les places de parking sur la place de la République (moins 80) et de proposer 20 places à la Maison Monseau et 30 rue Henri Martin, soit moins 30 places, pour un coût de 280 000 € qui correspond à 1,5 point de fiscalité, sans avoir eu l’avis de France Domaine.
Hors ce parking de la place de la République est généralement très chargé voir saturé en journée, pourtant, il est en zone bleue avec une rotation toutes les 1 h 30 gratuite.
Il y a nécessité de bénéficier et de préserver un stationnement suffisant et fluide afin de ne pas perturber l’activité commerciale (commerces de bouche, de confort et de bien-être, banques, agences immobilières, poste..). Le stationnement ne doit pas être trop loin du commerce, s’il pleut, si l’on a des problèmes de mobilité, si l’on se déplace avec des enfants. Le client ne se garera pas à plus de 250 m pour trouver son commerçant et être certain de trouver une place. De plus, s’il ne trouve pas assez rapidement (déplacement entre plusieurs petits parkings) une place de stationnement, il changera de commerçant (pour un commerce avec parking d’accès facile).
Cette diminution du nombre de places posera aussi un problème pour les utilisateurs du Carré des Jalles (Médiathèque, cinéma, activités municipales et associatives), les services de proximité, la prise en charge des enfants à la sortie des écoles maternelles, primaires et collège du centre.
Cette place est aujourd’hui très pratique pour les familles qui accompagnent leurs enfants pour des activités au sein du Carré des Jalles et qui les récupèrent ensuite.

Sur

26 février 2017
16h01
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Un groupe-contact pour suivre les études et les travaux du Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc
22 / 06 / 2018
Non-réglementée simplifiée