Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Liaison directe ferroviaire Gare - Aéroport pour une agglo Europ

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Bonjour, Je suis d'accord avec ce que dit Hugo, le temps de trajet doit rester LA priorité de cette desserte stratégique pour notre métropole! Le temps de trajet avec la ligne A prolongée, voire pire avec le BHNS depuis les 4 chemins sont ridicules (plus longs qu'avec le car actuel, et moins confortable!!!) Aussi j'aurais même une préférence pour une liaison directe FERROVIAIRE Aéroport - Arlac, avec raccordement sur la voie de ceinture, qui s'arrêterait à la gare multimodale puis qui continuerait jusqu'à St Jean. Plusieurs avantages: - Rapidité (essentiel!) - Pas de changement pour relier Euratlantique (ce qui est un frein actuellement pour faire venir des entreprises sur Bordeaux) - connexion avec les futurs tram-trains qui desserviront l'ouest de l'agglo par la voie de ceinture (y compris Pessac et donc le Sud Bassin) - connexion avec la ligne A pour aller vers Bordeaux centre (plus rapide qu'en Tram A classique depuis l'aéroport!) - l'image de marque bien plus flatteuse pour une métropole qui se veut Européenne!!! - On peut même augmenter la rentabilité de cette nouvelle ligne en faisant un pôle multimodal juste avant l'aéroport avec des lignes de bus qui desservent les zones d'activités (bien plus rapide pour tous ceux qui arrivent de loin en Gironde) Ce projet qui à mon sens est IMBATABLE peut être compléter par un BHNS vers Pessac ultérieurement. Cordialement,
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager