Desserte de la zone aéroportuaire de Mérignac
Projet
Changements sur "Liaison directe ferroviaire Gare - Aéroport pour une agglo Europ"
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- +{"fr"=>"Liaison directe ferroviaire Gare - Aéroport pour une agglo Europ"}
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- +["Bonjour,\nJe suis d'accord avec ce que dit Hugo, le temps de trajet doit rester LA priorité de cette desserte stratégique pour notre métropole!\nLe temps de trajet avec la ligne A prolongée, voire pire avec le BHNS depuis les 4 chemins sont ridicules (plus longs qu'avec le car actuel, et moins confortable!!!)\nAussi j'aurais même une préférence pour une liaison directe FERROVIAIRE Aéroport - Arlac, avec raccordement sur la voie de ceinture, qui s'arrêterait à la gare multimodale puis qui continuerait jusqu'à St Jean.\nPlusieurs avantages:\n- Rapidité (essentiel!)\n- Pas de changement pour relier Euratlantique (ce qui est un frein actuellement pour faire venir des entreprises sur Bordeaux)\n- connexion avec les futurs tram-trains qui desserviront l'ouest de l'agglo par la voie de ceinture (y compris Pessac et donc le Sud Bassin)\n- connexion avec la ligne A pour aller vers Bordeaux centre (plus rapide qu'en Tram A classique depuis l'aéroport!)\n- l'image de marque bien plus flatteuse pour une métropole qui se veut Européenne!!!\n- On peut même augmenter la rentabilité de cette nouvelle ligne en faisant un pôle multimodal juste avant l'aéroport avec des lignes de bus qui desservent les zones d'activités (bien plus rapide pour tous ceux qui arrivent de loin en Gironde)\nCe projet qui à mon sens est IMBATABLE peut être compléter par un BHNS vers Pessac ultérieurement.\n\nCordialement,"]
Version créée le
15/03/2015 15:02