Desserte de la zone aéroportuaire de Mérignac
Projet
la ligne tram directe ligne A double voie est mieux
Bonjour,
très bon projet le tram en voie double est la seule option pertinente en axe direct depuis l'av Kennedy sur le pont face à Lapeyre et vers l'aéroport. ce serait l'occasion de revoir l'urbanisme de la zone avec les hangars laids et vides de Mondial moquette et d'arborer la zone...
Cependant, il faut maintenir une liane directe sur le trajet de la liane 1 mais qui prendrait l'Avenue de la Marne ensuite (sans les détour de Mérignac centre desservir en tram). Surtout pourquoi ne pas partir de la rue Bonnac en terminus BHNS commun à la liane 3, puis couper ensuite en 2 voies séparées rue Sullivan et Nauville pour rejoindre la rue Judaïque? au lieu de Gambetta et le début de la rue Judaïque qui est super étroite, le square des commandos serait un terminus des bus doubles sens (la rue Bonnac étant large)
Pour les sorties aussi, l'échangeur 10 rocade extérieure est une calamité, surtout pour entrer dans Bordeaux, énormes embouteillages, pourquoi ne pas doubler la voie entrante vers la rocade sur le talus pour délester cette zone critique? (comme la sortie 11) sachant que la voie permettrait aux voitures d'aller en rocade extérieure vers la sortie 11 sud)? Car la pauvre liane 11 vers Martignas est trop souvent otage des embouteillages.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...