Desserte de la zone aéroportuaire de Mérignac
Projet
Changements sur "la ligne tram directe ligne A double voie est mieux"
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"la ligne tram directe ligne A double voie est mieux"}
Corps du texte
- +["Bonjour,\ntrès bon projet le tram en voie double est la seule option pertinente en axe direct depuis l'av Kennedy sur le pont face à Lapeyre et vers l'aéroport. ce serait l'occasion de revoir l'urbanisme de la zone avec les hangars laids et vides de Mondial moquette et d'arborer la zone...\n\nCependant, il faut maintenir une liane directe sur le trajet de la liane 1 mais qui prendrait l'Avenue de la Marne ensuite (sans les détour de Mérignac centre desservir en tram). Surtout pourquoi ne pas partir de la rue Bonnac en terminus BHNS commun à la liane 3, puis couper ensuite en 2 voies séparées rue Sullivan et Nauville pour rejoindre la rue Judaïque? au lieu de Gambetta et le début de la rue Judaïque qui est super étroite, le square des commandos serait un terminus des bus doubles sens (la rue Bonnac étant large)\n\nPour les sorties aussi, l'échangeur 10 rocade extérieure est une calamité, surtout pour entrer dans Bordeaux, énormes embouteillages, pourquoi ne pas doubler la voie entrante vers la rocade sur le talus pour délester cette zone critique? (comme la sortie 11) sachant que la voie permettrait aux voitures d'aller en rocade extérieure vers la sortie 11 sud)? Car la pauvre liane 11 vers Martignas est trop souvent otage des embouteillages."]
Version créée le
03/03/2015 14:53