Aménagement de l’axe Avenue Carnot – Avenue Kennedy (communes de Cenon et Lormont)
Projet
Changements sur "Bien que la variante 1 soit"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Bien que la variante 1 soit"}
Corps du texte
- +["Bien que la variante 1 soit intéressante pour son aspect très apaisé et verdoyant, je pense que la variante 4 s'impose comme la solution la plus adaptée pour l'aménagement de l'axe avenue Carnot et avenue Kennedy à Bordeaux. Les raisons de cette préférence sont claires. Tout d'abord, l'introduction d'un carrefour giratoire \"à la hollandaise\" à l'intersection des avenues Carnot, Cassagne, Kennedy, et avenue de Paris améliorerait considérablement la fluidité du trafic, réduisant ainsi les embouteillages potentiels et apporterait beaucoup de sécurité pour les cyclistes et piétons. De plus, la proposition de couloirs bus sur l'avenue Kennedy serait un atout majeur pour le transport public, favorisant l'utilisation des transports en commun, contribuant à la réduction de la congestion routière et permettant aussi aux bus de dépasser les éventuelles congestions aux carrefours.\n\nLes alternatives 2 et 3, en revanche, apparaissent clairement dépassées et inadaptées aux besoins actuels. La variante 2, avec l'acquisition foncière nécessaire pour dans le simple but de conserver les deux fois deux voies me semble être qu'une incitation à privilégier l'automobile. Le carrefour proposé dans cette dernière est aussi bien trop large et inviterait certains automobilistes à se sentir prioritaires compte-tenu des feux et des larges courbes. La variante 3, bien que peu couteuse en maintenant le carrefour existant, ne résoudrait pas les problèmes de congestion ni ne garantirait une sécurité suffisante pour les piétons et les cyclistes.\n\nEn conclusion, la variante 4 se démarque selon moi comme la proposition la plus prometteuse pour améliorer cet axe crucial de la métropole de Bordeaux, en offrant à la fois une meilleure circulation, des options de transport public améliorées et des aménagements favorables aux modes de déplacement doux tout en ajoutant une part de verdure nécessaire en ce climat changeant. Les alternatives 2 et 3 me semblent quant à elles clairement dépassées, et il est primordial de choisir une solution qui réponde aux besoins actuels de la ville et de ses habitants."]
Version créée le
11/10/2023 01:43