Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Aménagement de l’axe Avenue Carnot – Avenue Kennedy (communes de Cenon et Lormont)
Changements sur "Bien que la variante 1 soit"
Utilisateur ayant supprimé son compte
11/10/2023 01:43
Titre (Français)
+Bien que la variante 1 soit
Corps du texte (Français)
+Bien que la variante 1 soit intéressante pour son aspect très apaisé et verdoyant, je pense que la variante 4 s'impose comme la solution la plus adaptée pour l'aménagement de l'axe avenue Carnot et avenue Kennedy à Bordeaux. Les raisons de cette préférence sont claires. Tout d'abord, l'introduction d'un carrefour giratoire "à la hollandaise" à l'intersection des avenues Carnot, Cassagne, Kennedy, et avenue de Paris améliorerait considérablement la fluidité du trafic, réduisant ainsi les embouteillages potentiels et apporterait beaucoup de sécurité pour les cyclistes et piétons. De plus, la proposition de couloirs bus sur l'avenue Kennedy serait un atout majeur pour le transport public, favorisant l'utilisation des transports en commun, contribuant à la réduction de la congestion routière et permettant aussi aux bus de dépasser les éventuelles congestions aux carrefours.
+
+Les alternatives 2 et 3, en revanche, apparaissent clairement dépassées et inadaptées aux besoins actuels. La variante 2, avec l'acquisition foncière nécessaire pour dans le simple but de conserver les deux fois deux voies me semble être qu'une incitation à privilégier l'automobile. Le carrefour proposé dans cette dernière est aussi bien trop large et inviterait certains automobilistes à se sentir prioritaires compte-tenu des feux et des larges courbes. La variante 3, bien que peu couteuse en maintenant le carrefour existant, ne résoudrait pas les problèmes de congestion ni ne garantirait une sécurité suffisante pour les piétons et les cyclistes.
+
+En conclusion, la variante 4 se démarque selon moi comme la proposition la plus prometteuse pour améliorer cet axe crucial de la métropole de Bordeaux, en offrant à la fois une meilleure circulation, des options de transport public améliorées et des aménagements favorables aux modes de déplacement doux tout en ajoutant une part de verdure nécessaire en ce climat changeant. Les alternatives 2 et 3 me semblent quant à elles clairement dépassées, et il est primordial de choisir une solution qui réponde aux besoins actuels de la ville et de ses habitants.
Partager