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Aménagement de l’axe Avenue Carnot – Avenue Kennedy (communes de Cenon et Lormont)
Changements sur "Avis général :"
Utilisateur ayant supprimé son compte
09/10/2023 10:17
Titre (Français)
+Avis général :
Corps du texte (Français)
+Avis général :
+Préférence pour le giratoire à la hollandaise de la solution 1 du carrefour Carnot / Kennedy. Préférence sur l’avenue Kennedy pour la solution 4 qui combine modes actifs, transport en commun, réduction de la place de la voiture et végétalisation. Ces 2 solutions sont nécessaires pour développer le vélo à l’est de la métropole.
+Avis très favorable pour ce projet en faveur des différents modes actifs, des transports en commun et de la végétalisation des avenues Carnot et Kennedy.
+Il semble important de réfléchir dès maintenant à la traversée de la rocade dans la continuité. Suivant le positionnement de la ou les plateformes, une piste bidirectionnelle d’un côté peut s’avérer plus utile.
+
+Points positifs :
+Giratoire Carnot / Kennedy : la solution 1 et 4 reprennent les idées principales des giratoires à la hollandaise. Ils permettront de sécuriser la circulation des cyclistes et des piéton.nes.
+Le projet permet une réduction de la place allouée à la voiture.
+Les dimensions du référentiel du ReVE sont respectées.
+Les traversées piétonnes et cyclistes sont sécurisées par des plateaux surélevés
+Les entrées charretières semblent traitées afin d’avoir des pistes et des trottoirs plats.
+
+Réserves :
+Giratoire Cavailles : la piste bidirectionnelle est exposée aux véhicules sortant du giratoire
+Les vues 2cm séparants les trottoirs des pistes cyclables sont sources de danger pour les cyclistes qui peuvent accrocher leurs roues.
+Carrefour Carnot / Kennedy : pour réaliser un giratoire à la hollandaise, il est nécessaire de ne garder qu’une seule voie pour réduire la vitesse des automobilistes afin de garantir la sécurité des cyclistes et des piétons.
+
+Propositions d’améliorations :
+Traiter le giratoire Cavailles afin d’insérer des zones de stockage de 5m.
+Augmenter la différence de niveau entre piste et trottoir afin de différencier les usages et limiter les conflits. Utiliser des bordures chanfreinées pour tolérer d'éventuels écarts des cyclistes.
+Ne mettre aucune bordure en travers de la traversée des piéton.nes et des cyclistes.
+Traiter la traversée de l’allée René Cassagne avec un plateau surélevée ou un trottoir traversant
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