Aménagement en faveur des transports en commun et des modes actifs entre le Quai de Brazza et le Boulevard André Ricard Nord (Bordeaux, Cenon et Lormont)
Projet
Bonjour, Voici ci dessous la
Bonjour, Voici ci dessous la contribution de la Ville de Lormont.
Sur la partie du prolongement de la Voie Verte des quais, la circulation piĂ©tonne doit ĂȘtre privilĂ©giĂ©e cĂŽtĂ© Garonne pour bĂ©nĂ©ficier de l'ombrage liĂ© Ă l'alignement d'arbres. La piste cyclable bidirectionnelle pouvant ĂȘtre resituĂ©e cĂŽtĂ© "route" en matĂ©rialisant une sĂ©curisation par l'implantation d'une lisse en bois en prolongement de l'amĂ©nagement lormontais pour donner une cohĂ©rence d'ensemble.
La traversĂ©e de l'intersection avec l'entrĂ©e du Parc d'activitĂ©s de Brazza devra ĂȘtre suffisamment sĂ©curisĂ©e pour limiter le conflits d'usage piĂ©tons/vĂ©los en offrant une meilleure rĂ©activitĂ© du feux de traversĂ©e et conserver donc un itinĂ©raire efficace et fluide pour les mobilitĂ©s actives.
La circulation en voie verte sous le Pont SNCF devra ĂȘtre bien dissociĂ©e et sĂ©curisĂ©e de la circulation automobile, et les flux piĂ©tons/vĂ©los le plus lisibles possible pour les usagers.
Sur le Carrefour Banlin a proprement parlé:
L'option du giratoire sans feux de circulation nous semble la plus efficace pour rĂ©guler les flux en lien avec les futurs habitants du secteur. Le repositionnement de l'arrĂȘt de Bus (ou la crĂ©ation d'un nouveau) dans le sens Bordeaux/Lormont doit ĂȘtre impĂ©rativement envisagĂ© sur cet espace pour permettre aux riverains de ne pas Ă avoir Ă attendre l'arrĂȘt Jock.
Le plateau surĂ©levĂ©, la prioritĂ© cyclable et piĂ©tonne lors des traversĂ©es devront ĂȘtre Ă la fois bien matĂ©rialisĂ©es mais aussi bien expliquĂ©es aux usagers pour bien apprĂ©hender la prioritĂ© donnĂ©e aux deux roues et piĂ©tons.
La piste cyclable bidirectionnelle parallĂšle au Boulevard Ricard ainsi que le trottoir devront ĂȘtre suffisament bien "isolĂ©s" de la voie de circulation et les conflits d'usage traitĂ©s de maniĂšre efficace Ă l'approche de la traversĂ©e du boulevard pour rejoindre la piste cyclable Ă l'ouest en direction du pont sncf.
La vĂ©gĂ©talisation de l'ensemble doit Ă©galement ĂȘtre au coeur de l'amĂ©nagement en prĂ©voyant un maximum de zones d'ombres a minima au droit des arrĂȘts de bus et des cheminements piĂ©tons.
Enfin ce projet doit Ă©galement ĂȘtre envisagĂ© en cohĂ©rence avec les Ă©tudes Ă venir sur le rĂ©amĂ©nagement de la Rue Banlin et de la connexion avec des voiries et pistes cyclables/voie vertes Ă venir sur ce site.
Je reste Ă votre disposition.
Nous vous remercions de l'attention que vous porterez Ă nos remarques.
Jeoffrey RUIZ
Maire-Adjoint délégué aux mobilités- Ville de Lormont
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...