Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Aménagement en faveur des transports en commun et des modes actifs entre le Quai de Brazza et le Boulevard André Ricard Nord (Bordeaux, Cenon et Lormont)
Aménagement en faveur des transports en commun et des modes actifs entre le Quai de Brazza et le Boulevard André Ricard Nord (Bordeaux, Cenon et Lormont)
Changements sur "Bonjour, Voici ci dessous la"
Utilisateur ayant supprimé son compte
29/09/2023 10:42
Titre (Français)
+Bonjour, Voici ci dessous la
Corps du texte (Français)
+Bonjour, Voici ci dessous la contribution de la Ville de Lormont.
+
+Sur la partie du prolongement de la Voie Verte des quais, la circulation piétonne doit être privilégiée côté Garonne pour bénéficier de l'ombrage lié à l'alignement d'arbres. La piste cyclable bidirectionnelle pouvant être resituée côté "route" en matérialisant une sécurisation par l'implantation d'une lisse en bois en prolongement de l'aménagement lormontais pour donner une cohérence d'ensemble.
+
+La traversée de l'intersection avec l'entrée du Parc d'activités de Brazza devra être suffisamment sécurisée pour limiter le conflits d'usage piétons/vélos en offrant une meilleure réactivité du feux de traversée et conserver donc un itinéraire efficace et fluide pour les mobilités actives.
+
+La circulation en voie verte sous le Pont SNCF devra être bien dissociée et sécurisée de la circulation automobile, et les flux piétons/vélos le plus lisibles possible pour les usagers.
+
+Sur le Carrefour Banlin a proprement parlé:
+
+L'option du giratoire sans feux de circulation nous semble la plus efficace pour réguler les flux en lien avec les futurs habitants du secteur. Le repositionnement de l'arrêt de Bus (ou la création d'un nouveau) dans le sens Bordeaux/Lormont doit être impérativement envisagé sur cet espace pour permettre aux riverains de ne pas à avoir à attendre l'arrêt Jock.
+Le plateau surélevé, la priorité cyclable et piétonne lors des traversées devront être à la fois bien matérialisées mais aussi bien expliquées aux usagers pour bien appréhender la priorité donnée aux deux roues et piétons.
+
+La piste cyclable bidirectionnelle parallèle au Boulevard Ricard ainsi que le trottoir devront être suffisament bien "isolés" de la voie de circulation et les conflits d'usage traités de manière efficace à l'approche de la traversée du boulevard pour rejoindre la piste cyclable à l'ouest en direction du pont sncf.
+
+La végétalisation de l'ensemble doit également être au coeur de l'aménagement en prévoyant un maximum de zones d'ombres a minima au droit des arrêts de bus et des cheminements piétons.
+
+Enfin ce projet doit également être envisagé en cohérence avec les études à venir sur le réaménagement de la Rue Banlin et de la connexion avec des voiries et pistes cyclables/voie vertes à venir sur ce site.
+
+Je reste à votre disposition.
+
+Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à nos remarques.
+
+Jeoffrey RUIZ
+Maire-Adjoint délégué aux mobilités- Ville de Lormont
Partager