Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Changements sur "MAINTENONS LA PISTE CYCLABLE"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"MAINTENONS LA PISTE CYCLABLE"}
Corps du texte
- +["MAINTENONS LA PISTE CYCLABLE EN L'ETAT\nNON AU TRACE 1\nOUI AU TRACE 4\n\nSi comme M. Juppé l'a mentionné, c'est l'intérêt général qui doit primer, il est clair que la prolongation du tram D, à partir de Cantinolle, doit se faire par le TRACE 4, qui favorise un nombre beaucoup plus important de voyageurs, grâce à la construction d'un parc relais (usagers du Taillan , St Aubin, Lycée Sud-Médoc, et au delà vers le Médoc et l'Océan). \nDonc, OUI au TRACE 4\n\nL'impact écologique et environnemental du TRACE 1 est colossal : risque de pollution des sources de Bx, forêt classée Natura 2000 comptant une faune et une flore protégées, canalisation souterraine de gaz. \nD'autre part, l'accès des secours et bus de remplacement semble complexe. \nEn effet, la piste cyclable est lieu de passage éco-responsable à protéger, un parcours pour les sportifs, une promenade propice à la santé et au bien-être de tous\nDonc, autant d'arguments déterminants pesant lourds dans la décision: NON au TRACE 1.\n\nLe TRACE 4 permettrait de regrouper plusieurs types de déplacements, le long de la 1215 et offre une possibilité d'évolution au tram. \nLe TRACE 4 est donc un choix d'urbanisme efficace et d'avenir,\ndonc OUI au TRACE 4!\n\n\n"]
Version créée le
04/01/2018 18:49