Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
MAINTENONS LA PISTE CYCLABLE
MAINTENONS LA PISTE CYCLABLE EN L'ETAT
NON AU TRACE 1
OUI AU TRACE 4
Si comme M. JuppĂ© l'a mentionnĂ©, c'est l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral qui doit primer, il est clair que la prolongation du tram D, Ă partir de Cantinolle, doit se faire par le TRACE 4, qui favorise un nombre beaucoup plus important de voyageurs, grĂące Ă la construction d'un parc relais (usagers du Taillan , St Aubin, LycĂ©e Sud-MĂ©doc, et au delĂ vers le MĂ©doc et l'OcĂ©an).
Donc, OUI au TRACE 4
L'impact Ă©cologique et environnemental du TRACE 1 est colossal : risque de pollution des sources de Bx, forĂȘt classĂ©e Natura 2000 comptant une faune et une flore protĂ©gĂ©es, canalisation souterraine de gaz.
D'autre part, l'accĂšs des secours et bus de remplacement semble complexe.
En effet, la piste cyclable est lieu de passage Ă©co-responsable Ă protĂ©ger, un parcours pour les sportifs, une promenade propice Ă la santĂ© et au bien-ĂȘtre de tous
Donc, autant d'arguments déterminants pesant lourds dans la décision: NON au TRACE 1.
Le TRACE 4 permettrait de regrouper plusieurs types de déplacements, le long de la 1215 et offre une possibilité d'évolution au tram.
Le TRACE 4 est donc un choix d'urbanisme efficace et d'avenir,
donc OUI au TRACE 4!
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...