Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Tram Away"
Utilisateur ayant supprimé son compte
10/11/2017 15:43
Titre (Français)
+Tram Away
Corps du texte (Français)
+Tram Away
+Suite aux différentes « concertations » il reste beaucoup de questions sans réponses, soit parce que l’on n’a pas voulu donner la parole ou les réponses sont tronquées. Dans tous les cas les trajets ne sont pas satisfaisants tel que l’on a bien voulu nous les présenter. Il apparait qu’il ne reste que 2 tracés en liste le 1 et 4. Comment le tracé 1 pourrait exister alors que la ville du Haillan est contre, M. Mangon et M. Juppé pourraient passer outre ? Le tracé 4 est beaucoup plus à un projet qui correspond à un besoin collectif plutôt qu’un intérêt seul de St Médard en Jalles. Mais sur le tracé4 il y a toujours cette obstination de passer par la piste pour arriver derrière le Carré des Jalles. Ce terminus pose question. On annonce 5000 passagers jours, à mon avis sauf le samedi dimanche, donc combien de voitures seront nécessaires. En recherchant sur la toile des dimensions de Tram, je regarde celui de Besançon : 24mètres de long pour 132 passagers ; hors derrière le Carré des Jalles il n’y a que 44 mètres, comment fait -on : on empiète sur les rues ? On nous présente le parking de J. Duperrier 250places qui sont déjà promises vu le changement qu’il va y avoir sur la Place De La République. Le plan de circulation entre le projet de l’arrivée du Tram, des travaux sur la Place et le tracé du BHNS , n’a jamais été présenté et pour cause : c’est impensable même avec un logiciel.
+Il y aura quelques 80 logements impactés par le Tram sur la piste. Le Tram sera à 4 mètre de leur chambre , balcon etc… eux n’ont pas été consultés pour la pétition de M. Mangon : parce que ce sont en majorité des locataires ?
Partager