Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Tram Away
Tram Away
Suite aux différentes « concertations » il reste beaucoup de questions sans réponses, soit parce que l’on n’a pas voulu donner la parole ou les réponses sont tronquées. Dans tous les cas les trajets ne sont pas satisfaisants tel que l’on a bien voulu nous les présenter. Il apparait qu’il ne reste que 2 tracés en liste le 1 et 4. Comment le tracé 1 pourrait exister alors que la ville du Haillan est contre, M. Mangon et M. Juppé pourraient passer outre ? Le tracé 4 est beaucoup plus à un projet qui correspond à un besoin collectif plutôt qu’un intérêt seul de St Médard en Jalles. Mais sur le tracé4 il y a toujours cette obstination de passer par la piste pour arriver derrière le Carré des Jalles. Ce terminus pose question. On annonce 5000 passagers jours, à mon avis sauf le samedi dimanche, donc combien de voitures seront nécessaires. En recherchant sur la toile des dimensions de Tram, je regarde celui de Besançon : 24mètres de long pour 132 passagers ; hors derrière le Carré des Jalles il n’y a que 44 mètres, comment fait -on : on empiète sur les rues ? On nous présente le parking de J. Duperrier 250places qui sont déjà promises vu le changement qu’il va y avoir sur la Place De La République. Le plan de circulation entre le projet de l’arrivée du Tram, des travaux sur la Place et le tracé du BHNS , n’a jamais été présenté et pour cause : c’est impensable même avec un logiciel.
Il y aura quelques 80 logements impactés par le Tram sur la piste. Le Tram sera à 4 mètre de leur chambre , balcon etc… eux n’ont pas été consultés pour la pétition de M. Mangon : parce que ce sont en majorité des locataires ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...