Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Pour moi Saint-MĂ©dardaise, l
Pour moi Saint-MĂ©dardaise, l'extension de la ligne D du tramway est un doublon du BHNS sans intĂ©rĂȘt particulier.
1) desserte habitat local trĂšs limitĂ©e gĂ©ographiquement (seule la zone sud de l'extension est construite ; zone nord en grande partie inconstructible) ; un seul arrĂȘt prĂ©vu entre Cantinolle et Saint-MĂ©dard centre. Pas de zone industrielle ni de zone scolaire: quelle rentabilitĂ©?
2) zone commerciale desservie par l'arrĂȘt intermĂ©diaire : cette zone sera desservie par le BHNS qui prĂ©sentera en outre un rĂ©el avantage de proximitĂ© lors d'achats de produits lourds et/ou encombrants.
3) Quinconces Ă 38 min peut-ĂȘtre, mais toutes les 1/2h? amĂ©lioration par rapport au BHNS?
4) Au minimum, détérioration programmée d'un vaste espace de détente et de convivialité qui n'existe nulle part ailleurs à Saint-Médard-en-Jalles.
Les deux autres tracés me semblent plus opportuns en terme de complémentarité avec le BHNS puisqu'ils desservent en plus du centre de Saint-Médard des zones industrielles et d'habitat (Corbiac) éloignée de la ligne BHNS.
Je suis surprise de ne pas trouver parmi les propositions de tracés une quatriÚme hypothÚse celle d'un tracé Cantinolle/Saint-Médard-en-Jalles via Le Taillan dont j'ai entendu parler.......
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...