Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "Pour moi Saint-Médardaise, l"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Titre (Français)

  • +Pour moi Saint-Médardaise, l

Corps du texte (Français)

  • +Pour moi Saint-Médardaise, l'extension de la ligne D du tramway est un doublon du BHNS sans intérêt particulier.
  • +1) desserte habitat local très limitée géographiquement (seule la zone sud de l'extension est construite ; zone nord en grande partie inconstructible) ; un seul arrêt prévu entre Cantinolle et Saint-Médard centre. Pas de zone industrielle ni de zone scolaire: quelle rentabilité?
  • +2) zone commerciale desservie par l'arrêt intermédiaire : cette zone sera desservie par le BHNS qui présentera en outre un réel avantage de proximité lors d'achats de produits lourds et/ou encombrants.
  • +3) Quinconces à 38 min peut-être, mais toutes les 1/2h? amélioration par rapport au BHNS?
  • +4) Au minimum, détérioration programmée d'un vaste espace de détente et de convivialité qui n'existe nulle part ailleurs à Saint-Médard-en-Jalles.
  • +Les deux autres tracés me semblent plus opportuns en terme de complémentarité avec le BHNS puisqu'ils desservent en plus du centre de Saint-Médard des zones industrielles et d'habitat (Corbiac) éloignée de la ligne BHNS.
  • +Je suis surprise de ne pas trouver parmi les propositions de tracés une quatrième hypothèse celle d'un tracé Cantinolle/Saint-Médard-en-Jalles via Le Taillan dont j'ai entendu parler.......

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager