Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Je suis résolument opposé au

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Je suis résolument opposé au tracé 1. Ce tracé va largement dégradé la qualité de vie des riverains de la piste. Il sera également dangereux pour les nombreuses familles se promenant sur la piste et les différents promeneurs profitant de ce havre de verdure aux portes de Bordeaux. Imaginez les risques d'un tram à 50 km/h rasant de jeunes enfants jouant, ou courant sur la piste. Et d'un point de vue environnemental, je ne comprends pas qu'une zone Natura 2000 réputée préserver la faune et la flore puisse être éventrée par une voie ferrée. Les vibrations et la vitesse des Trams risquent de perturber énormément écosystème. Et que deviendront les nombreuses boucles vertes créées par la Métropole tout le long de ce tracé comme la boucle "Bois de Déhès - Parc Intercommunal des Jalles". Le tracé 4 constitue un consensus général desservant St Médard, Le Taillan voire St Aubin dans de futures extensions. Il permettrait de désengorger la route de Lacanau et aurait un minimum d'impacts sur les riverains et l’environnement. Le BHNS en complément renforcera l'axe Gageac-Le Haillan. J'espère vraiment que le choix se fera dans l’intérêt collectif et non par rapport à des promesses politiques et électorales.
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager