Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Changements sur "Bonjour,"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Bonjour,"}
Corps du texte
- +["Bonjour,\n\n\nJ'ai vu le sondage de la mairie de St Médard sur sa proposition de trajet 1.\n\nJ'aurais attendu 100% de favorables au tram, et 95 % peu interessés par les nuisanecs.\nDe mémoire c'est 85% et 50 %.\nC'est dire que le trajet 1, pose souci.\n\nBien sûr, \nla zone Natura 2000 doit être protégée,\nla piste cyclable conservée,\n\nInstaller 2 voies de tram à cet endroit me parait assez difficile, en respectant ces 2 critères.\nSera-t-elle comme au Haillan, sur le pont qui enjambe la rocade sur 1 seule voie ? \nEnsuite, vous laisseriez votre enfant faire du vélo, avec un tram qui passerait là ? \n\n\nEnsuite, ajouter un tram, est ce vraiment indispensable ? \nEst ce que la mise en place de couloir de bus réservé dans les centres ville ne permettrait pas de réduire les temps de trajet ? \n\n\nEnfin, pour que les gens prennent vraiment les transports en commun, \nil faut que l'avantage de l'indépendance liée à l'utilisation d'une voiture soit \ncontrecarré par un temps de transport beaucoup plus long.\nSi nous prenons notre voiture, on doit mettre beaucoup plus de temps.\nTous les trajets évitent de gêner les trajets en voiture, et\nfranchement qui se convertira au tram, si en voiture il met le même temps qu'avant.\nFaire passer le tram au même endroit que les voitures et de préférence en centre ville, \nen rendant ce dernier aux piétons et transport collectif est la meilleure façon de convertir les gens.\n \n\nLe trajet 1 = hors de question. \nLes trajets 2 & 3 = doivent sur faire sur 2 voies.\nLe trajet 4 = interessant.\n\nPour tous ces trajets, restent les problèmes : \ndes parkings, qui prennent un peu de place, vous connaissez tous celui Mérignac - 4 Chemins, \ndu manque de nuisances pour les voitures."]
Version créée le
16/02/2017 11:40