Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "Bonjour,"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Titre (Français)

  • +Bonjour,

Corps du texte (Français)

  • +Bonjour,
  • +
  • +
  • +J'ai vu le sondage de la mairie de St Médard sur sa proposition de trajet 1.
  • +
  • +J'aurais attendu 100% de favorables au tram, et 95 % peu interessés par les nuisanecs.
  • +De mémoire c'est 85% et 50 %.
  • +C'est dire que le trajet 1, pose souci.
  • +
  • +Bien sûr,
  • +la zone Natura 2000 doit être protégée,
  • +la piste cyclable conservée,
  • +
  • +Installer 2 voies de tram à cet endroit me parait assez difficile, en respectant ces 2 critères.
  • +Sera-t-elle comme au Haillan, sur le pont qui enjambe la rocade sur 1 seule voie ?
  • +Ensuite, vous laisseriez votre enfant faire du vélo, avec un tram qui passerait là ?
  • +
  • +
  • +Ensuite, ajouter un tram, est ce vraiment indispensable ?
  • +Est ce que la mise en place de couloir de bus réservé dans les centres ville ne permettrait pas de réduire les temps de trajet ?
  • +
  • +
  • +Enfin, pour que les gens prennent vraiment les transports en commun,
  • +il faut que l'avantage de l'indépendance liée à l'utilisation d'une voiture soit
  • +contrecarré par un temps de transport beaucoup plus long.
  • +Si nous prenons notre voiture, on doit mettre beaucoup plus de temps.
  • +Tous les trajets évitent de gêner les trajets en voiture, et
  • +franchement qui se convertira au tram, si en voiture il met le même temps qu'avant.
  • +Faire passer le tram au même endroit que les voitures et de préférence en centre ville,
  • +en rendant ce dernier aux piétons et transport collectif est la meilleure façon de convertir les gens.
  • +
  • +
  • +Le trajet 1 = hors de question.
  • +Les trajets 2 & 3 = doivent sur faire sur 2 voies.
  • +Le trajet 4 = interessant.
  • +
  • +Pour tous ces trajets, restent les problèmes :
  • +des parkings, qui prennent un peu de place, vous connaissez tous celui Mérignac - 4 Chemins,
  • +du manque de nuisances pour les voitures.

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager