Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Le tracé 1 par la piste"
Utilisateur ayant supprimé son compte
18/10/2017 17:33
Titre (Français)
+Le tracé 1 par la piste
Corps du texte (Français)
+Le tracé 1 par la piste cyclable est une hérésie et est totalement à bannir, il n'apporte aucun bénéfice sauf à St Médard mais que des inconvenants.
+La concertation de février 2017 a donné lieu à une étude d'un tracé 4 par la RD 1215 demandé par une majorité des citoyens et force de constater lors des 3 dernières réunions que c'est celui qui remporte le plus d’adhésion.
+Ce nouveau tracé 4 donnerait satisfaction à toutes les communes faisant partie intégrante de la concertation et qui semble concilier les intérêts des uns et des autres.
+Il permettra de préserver l’environnement laissons à nos enfants un lieu ou ils peuvent encore profiter de ce petit coin de la nature
+par ailleurs, je reste septique et fort surpris par les chiffres annoncés dans l’étude du tracé 1 par rapport au 4 notamment :
+ Sur l'écart des 4 mn sachant que pour éviter les nuisances des riverains le tram du 1 devrait réduire sa vitesse et le 4 sans problème l'augmenter la différence serait quasi nulle.
+Sur l'estimation des fréquentations et le retour sur investissement ou le tracé 1 est de loin la moins performante des 3
+Sur la sécurité des personnes ou ça n’apparaît nulle part "Comment évacuer les usagés ( tram et piste) en cas de dangers ou défaillances du tram"; pas de rues transversales ni parallèles, il est impossible de manœuvrer avec les bus ou les engins de lutte contre l'incendie sur une telle configuration présenté dans le tracé 1 contrairement aux autres tracés.
+Nous ne pouvons pas jouer sur la sécurité au détriment du coût. La sécurité n'a pas de prix.
+Enfin, les expropriations prévues par la première présentation en février sur le tracé 1 semblent avoir subitement disparues par quel miracle????
+ Alors Messieurs et Mesdames les politiciens svp faites preuves de bons sens, écoutez vos concitoyens et comme vous nous sommes tous d'accord pour faire primer l’intérêt collectif avant le personnel votez pour le tracé 4
Partager