Le tracé 1 par la piste cyclable est une hérésie et est totalement à bannir, il n'apporte aucun bénéfice sauf à St Médard mais que des inconvenants.
La concertation de février 2017 a donné lieu à une étude d'un tracé 4 par la RD 1215 demandé par une majorité des citoyens et force de constater lors des 3 dernières réunions que c'est celui qui remporte le plus d’adhésion.
Ce nouveau tracé 4 donnerait satisfaction à toutes les communes faisant partie intégrante de la concertation et qui semble concilier les intérêts des uns et des autres.
Il permettra de préserver l’environnement laissons à nos enfants un lieu ou ils peuvent encore profiter de ce petit coin de la nature
par ailleurs, je reste septique et fort surpris par les chiffres annoncés dans l’étude du tracé 1 par rapport au 4 notamment :
Sur l'écart des 4 mn sachant que pour éviter les nuisances des riverains le tram du 1 devrait réduire sa vitesse et le 4 sans problème l'augmenter la différence serait quasi nulle.
Sur l'estimation des fréquentations et le retour sur investissement ou le tracé 1 est de loin la moins performante des 3
Sur la sécurité des personnes ou ça n’apparaît nulle part "Comment évacuer les usagés ( tram et piste) en cas de dangers ou défaillances du tram"; pas de rues transversales ni parallèles, il est impossible de manœuvrer avec les bus ou les engins de lutte contre l'incendie sur une telle configuration présenté dans le tracé 1 contrairement aux autres tracés.
Nous ne pouvons pas jouer sur la sécurité au détriment du coût. La sécurité n'a pas de prix.
Enfin, les expropriations prévues par la première présentation en février sur le tracé 1 semblent avoir subitement disparues par quel miracle????
Alors Messieurs et Mesdames les politiciens svp faites preuves de bons sens, écoutez vos concitoyens et comme vous nous sommes tous d'accord pour faire primer l’intérêt collectif avant le personnel votez pour le tracé 4
Merci
Partager