Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Projet
Changements sur "Après avoir assisté à la"
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Après avoir assisté à la"}
Corps du texte
- +["Après avoir assisté à la réunion de concertation au Haillan je tiens à vous faire part de mon désaccord sur le tracé du prolongement de la ligne D du Tram après Eysines Cantinolles par la piste Cyclable.\nVous présentez un projet de transport pour les villes d'Eysines, du Taillan, du Haillan et de Saint Médard en Jalles. En fait vous devriez axer votre communication sur Eysines et saint Médard \nEn effet, je ne vois aucun intérêt de ce tracé pour les habitants du Taillan et du Haillan. \nJe souhaiterai comprendre les facteurs qui peuvent justifier l'adoption de ce tracé.\nPour moi ce tracé ne présente que des inconvénients:\n \tdisparition de ce paradis de nature aux portes des villes ou se retrouvent les vélos le poussettes, les piétons, les rollers, les skates... \nJ'ai bien noté que vous alliez mettre en place les procédures pour compenser la destruction du milieu naturel. Ceci n'est pas surprenant car la réglementation relative à la défense de l'environnement vous l'impose. \nVous avez bien dit compensé ... Mais convenons que rien ne vaut un milieu naturel d'origine, et que l'absence de destruction éviterait le fait d'avoir à le compenser.\n \tdestruction de ce véritable havre de liberté et de tranquillité où aiment se retrouver adultes et enfants en famille ou entre amis...\n \tNuisance vis à vis des Haillanais voisins de la piste cyclable \n \tTrajet parallèle à celui du BHNS avec une fréquence de 12 mn alors que le BHNS lui est affiché avec des fréquence de 5 mn. J'ai du mal à comprendre la démonstration sur la complétude du transport en commun en fonction d'une ville de départ et d'un lieu d'arrivée si les 2 modes de transport BHNS et Tram suivent des trajets parallèles.\n \t4 kms de Tram juste pour permettre aux habitants de Saint Médard de se rendre dans leur centre ville.\n \tEn terme de rentabilité économique le besoin n'est pas là mais plutôt en prolongement de la ligne A\n \tJe ne comprend pas pourquoi le tracé qui longerait la route de Lacanau pour passer à la Boétie n'a pas été pensé plus tôt ==> C'est bien sûrement le tracé idéal pour le Taillan qui pourrait ainsi être desservi et Saint Médard...\n"]
Version créée le
23/02/2017 18:57