Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Changements sur "Bonjour"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Bonjour"}
Corps du texte
- +["Bonjour\nConcernant les Tracés 2 et 3, ils sont pour moi sans objet, car, d'une part, ils mettraient St Médard à 1 h de Bordeaux et d'autre part ce besoin spécifique des Haillanais va s'inscrire dans le plan de circulation Aéroparc...\nConcernant les Tracés 1 et 4, j'ai une nette préférence pour le Tracé 1, qui est pour tout le monde 'du pain béni' en ce qui concerne :\n. Les travaux de réalisation non perturbants sur une grande partie du parcours (pas de plan de circulation à mettre en place, pas de nuisances pour les riverains de l'avenue de la Boétie et des personnes en transit pendant plusieurs mois)\n. Le coût de réalisation très inférieur par rapport au Tracé 4.\n. L'absence d'expropriation sur l'avenue de la Boétie, des riverains de propriétés bâties, ou ablation d'une partie de leur propriété en façade.\n. Absence de nuisances concernant le bruit de circulation du TRAM et de la circulation des véhicules en transit, pendant et après les travaux (on ne rajoute pas un moyen de transport supplémentaire au milieu de la circulation déjà engorgée).\n. Non complication pour les riverains de l'avenue de la Boétie à l'accès à leur domicile, avec des interdictions de traverser la voix du TRAM à certains endroits.\n. Une plus grande rapidité et facilité des travaux, non perturbées par la circulation.\nLe tracé 1 n'a comme inconvénient que de toucher des fins de parcelles non bâties aux abords immédiats de la voie, souvent uniquement avec des nuisances sonores. Les perturbations sur la faune est à relativiser, car la voie va longer les propriétés actuelles, qui forment déjà une frontière naturelle.\nJe pense qu'au final, les aspects, coût, nuisances sonores et de circulation pendant et après les travaux, rapidité du trajet, facilité et rapidité des travaux penchent nettement en faveur du Tracé 1.\n"]
Version créée le
17/10/2017 12:38