Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Bonjour"
Utilisateur ayant supprimé son compte
17/10/2017 12:38
Titre (Français)
+Bonjour
Corps du texte (Français)
+Bonjour
+Concernant les Tracés 2 et 3, ils sont pour moi sans objet, car, d'une part, ils mettraient St Médard à 1 h de Bordeaux et d'autre part ce besoin spécifique des Haillanais va s'inscrire dans le plan de circulation Aéroparc...
+Concernant les Tracés 1 et 4, j'ai une nette préférence pour le Tracé 1, qui est pour tout le monde 'du pain béni' en ce qui concerne :
+. Les travaux de réalisation non perturbants sur une grande partie du parcours (pas de plan de circulation à mettre en place, pas de nuisances pour les riverains de l'avenue de la Boétie et des personnes en transit pendant plusieurs mois)
+. Le coût de réalisation très inférieur par rapport au Tracé 4.
+. L'absence d'expropriation sur l'avenue de la Boétie, des riverains de propriétés bâties, ou ablation d'une partie de leur propriété en façade.
+. Absence de nuisances concernant le bruit de circulation du TRAM et de la circulation des véhicules en transit, pendant et après les travaux (on ne rajoute pas un moyen de transport supplémentaire au milieu de la circulation déjà engorgée).
+. Non complication pour les riverains de l'avenue de la Boétie à l'accès à leur domicile, avec des interdictions de traverser la voix du TRAM à certains endroits.
+. Une plus grande rapidité et facilité des travaux, non perturbées par la circulation.
+Le tracé 1 n'a comme inconvénient que de toucher des fins de parcelles non bâties aux abords immédiats de la voie, souvent uniquement avec des nuisances sonores. Les perturbations sur la faune est à relativiser, car la voie va longer les propriétés actuelles, qui forment déjà une frontière naturelle.
+Je pense qu'au final, les aspects, coût, nuisances sonores et de circulation pendant et après les travaux, rapidité du trajet, facilité et rapidité des travaux penchent nettement en faveur du Tracé 1.
Partager