Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Bonjour à tous,"
Utilisateur ayant supprimé son compte
15/02/2017 10:37
Titre (Français)
+Bonjour à tous,
Corps du texte (Français)
+Bonjour à tous,
+
+Le Tracé n°1 semble la solution la plus simple mais aussi être le tracé permettant d'assurer la liaison saint medard centre -bordeaux-centre le plus rapidement étant donné le peu de stations que cela rajoute à l’itinéraire actuel de la ligne D et le peu de virages qui pourraient ralentir le tramway.
+Même si l’itinéraire 2 semble desservir plus d'habitations (moyennant un tracé plus long et dont une bonne partie se fait en zone non urbanisée) cela semble donc la solution la plus sage. le Terminus actuel le hailland rostand pourrait éventuellement être prolongé pour se rapprocher du centre du haillan mais le trajet jusqu'au centre de bordeaux et déjà bien assez long d'autant plus qu'il s'agit d'un des trois terminus de la ligne avec ce que cela engendre comme baisse des fréquences.
+Par contre il ne faut pas voir le BHNS comme un concurrent du tramway ou inversement. Le BHNS reste un bus avec une moindre capacité et surtout qui n'est malheureusement pas en site propre sur l'ensemble du trajet. Celui-ci n'a, à mon avis, pas la capacité ni la vocation d'accueillir l'ensemble des déplacements par transport en commun.
Partager