Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Bonjour à tous,

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Bonjour à tous, Le Tracé n°1 semble la solution la plus simple mais aussi être le tracé permettant d'assurer la liaison saint medard centre -bordeaux-centre le plus rapidement étant donné le peu de stations que cela rajoute à l’itinéraire actuel de la ligne D et le peu de virages qui pourraient ralentir le tramway. Même si l’itinéraire 2 semble desservir plus d'habitations (moyennant un tracé plus long et dont une bonne partie se fait en zone non urbanisée) cela semble donc la solution la plus sage. le Terminus actuel le hailland rostand pourrait éventuellement être prolongé pour se rapprocher du centre du haillan mais le trajet jusqu'au centre de bordeaux et déjà bien assez long d'autant plus qu'il s'agit d'un des trois terminus de la ligne avec ce que cela engendre comme baisse des fréquences. Par contre il ne faut pas voir le BHNS comme un concurrent du tramway ou inversement. Le BHNS reste un bus avec une moindre capacité et surtout qui n'est malheureusement pas en site propre sur l'ensemble du trajet. Celui-ci n'a, à mon avis, pas la capacité ni la vocation d'accueillir l'ensemble des déplacements par transport en commun.
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager