Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
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Changements sur "Faisant suite à la dernière"
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- +{"fr"=>"Faisant suite à la dernière"}
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- +["Faisant suite à la dernière réunion de concertation du 11-12-2017 à St Médard en Jalles, pour laquelle, j'ai demandé la parole sans succès, soi-disant, par manque de temps, je voudrais consigner par écrit, ce que je n'ai pas pu faire de vive voix.\nLes 2 tracés 1 et 4 deviennent les tracés de référence, ce qui me parait l'évidence même, essentiellement en ce qui concerne le temps de transport, par rapport aux tracés 2 et 3.\n\nJe tenais à comparer l'importance des notions de nuisance que les tracés 4 et 1 pouvaient amener :\n\nLA RÉALISATION DU TRACÉ 4 va apporter certainement le plus de nuisances, à court et à long terme.\nLe court terme, couvre essentiellement la phase de travaux, dont la durée n'a d'ailleurs pas été évoquée.\nCette phase va connaitre énormément de perturbations au niveau de la circulation, des accès aux domiciles des riverains et de la quiétude des personnes qui habitent le long de cette avenue.\nCertains riverains vont avoir leur façades modifiées, d'autres leurs maisons supprimées et certains vont se retrouver au ras de la route.\nLes perturbations de circulation seront la conséquence des plans de circulation qui vont être mis en place, des déviations, des sens interdits, tout ceci étant augmenté d'une façon significative, aux moments des embauches et débauches des personnes qui utilisent cette voie pour leur travail. Cela va concerner également les accès aux écoles, pour les parents et les enfants avec tous les risques liés aux travaux.\nCETTE PHASE VA DEVENIR UN ENFER POUR LA POPULATION.\n\nLe long terme, va concerner les problèmes de circulation, avec le bruit engendré par la circulation du TRAM tout au long de la journée, la suppression de certains tourne à gauche, la dangerosité de faire circuler un tel moyen de transport dans des zones fortement utilisés par des enfants au niveau des écoles.\nCETTE PHASE EST UNE ABERRATION POUR LA DANGEROSITE, LA QUIÉTUDE DES HABITANTS ET LA CIRCULATION AUTOMOBILE.\n\nLA RÉALISATION DU TRACÉ 1, ne va pas amener le même niveau de nuisances à court et à moyen terme. Le problème de circulation va être complètement différent, car la plus grande partie des travaux du court terme et la circulation automobile à court et long termes se feront en dehors des voies de circulation automobile actuelles.\nLa proximité de la nouvelle piste cyclable, représente un plus au niveau de la sécurité, pour l'accès rapide des secours en cas d'incidents sur la voie ferrée, car cette piste pourrait être neutralisée pendant l'intervention, pour permettre aux véhicules de secours de l'emprunter.\nCela va quand même amener également une partie de nuisances, pour les propriétaires au niveau des fonds de parcelles de la majorité des riverains, de la qualité de vie des promeneurs ou cyclistes qui utilisent la piste cyclable actuelle et la qualité de vie de la faune et de la flore.\nEt pourtant ce tracé parait comme une évidence. Il ne fait que remettre en place UNE VOIE FERRÉE QUI AVAIT ÉTÉ SUPPRIMÉE PAR DES ÉLUS, QUI N'AVAIENT QU'UNE COURTE VUE SUR L'AVENIR.\n\nEN CONCLUSION, JE PENSE QUE LE TRACÉ 1 EST LE TRACÉ LE PLUS ÉVIDENT, EN TERME DE SÉCURITÉ (ÉCOLES ET ACCÈS DES SECOURS), DE CIRCULATION AUTOMOBILE, DE QUIÉTUDE DE LA POPULATION ET SURTOUT DE COÛT !!!"]
Version créée le
14/12/2017 08:25