Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "Lors de la réunion de"
Utilisateur ayant supprimé son compte
06/10/2017 06:35
Titre (Français)
+Lors de la réunion de
Corps du texte (Français)
+Lors de la réunion de concertation au Taillan Médoc, les tracés les plus en discussion ont été le 1 par la piste cyclable et le 4 par le Taillan. Des éléments comparatifs de coûts nous ont été présentés et posent questions.
+Le tracé 4 est 27% plus long que le tracé 1. Par contre si l’on compare les couts d’étude, de maîtrise d’ouvrage et de maitrise d’œuvre, ils sont 80% plus élevés que pour le tracé 1. Ce « surcoût » représente 1,5 M€.
+ De plus, bien que la moitié du parcours du tracé 4 se situe le long de la D1215, son coût est supérieur de 46% au tracé 1. On pourrait pourtant penser que les travaux seront plus simples le long de la D1215 plutôt que par la piste cyclable notamment en ce qui concerne les déplacements de réseaux.
+L’étude du tracé 4 ayant été faite après celles des tracés 1,2 et 3, a-t-elle suivi les mêmes règles et hypothèses ? On peut tout de même s’étonner de ces écarts qui sont au détriment du tracé 4 qui a pourtant bien des d’avantages : population desservie, évolutivité vers le lycée, possibilité d’un parc relais, préservation de la piste cyclable et de son environnement, …
Partager