Extension de la ligne D du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles
Projet
Publié le 16 / 07 / 2019
Modifié le 16 / 07 / 2019
- Porteur du projet : Bordeaux Métropole
- Gestionnaire de la participation : Nicolas Poupry
- Communes concernées : Eysines , Le Haillan , Le Taillan-Médoc , Saint-Médard en Jalles
Présentation
Le projet d’extension de la ligne D du tramway a pour objectifs d’améliorer la desserte en transports en commun des communes de Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc, par prolongation de la ligne D du tramway et de conforter les itinéraires des modes doux le long du projet. Cela permettra d’offrir une alternative à la voiture particulière pour se rendre dans le centre de Bordeaux et désengorger ainsi les voies de circulation routière (dont RD215, rocade).
Ce projet donne lieu à plusieurs phases de participation du public :
- 1ère phase : au cours de la concertation publique organisée en application du code de l’urbanisme qui s’est déroulée de février 2017 à janvier 2018, 4 tracés ont été étudiés et présentés au public, qui a eu à cette occasion l’opportunité de se prononcer sur les différentes propositions. Le Conseil métropolitain a tiré le bilan de cette concertation en mars 2018 et retenu le tracé prolongeant la ligne D via la route de Lacanau vers le centre de St Médard.
- 2ème phase : une déclaration d’intention relative à la mise en compatibilité du PLU avec le projet d’extension de la ligne D vers St Médard à partir de juillet 2019 pour une durée de 4 mois.
En savoir plus
Participations liées à ce projet
Modifiée le 14 / 11 / 2019
- Réglementée
Extension ligne D du tramway vers Saint Médard en Jalles : déclaration d’intention
Une déclaration d’intention est publiée pour informer le public de la mise en compatibilité du PLU au projet d’extension de la ligne D vers St Médard en Jalles.
Modifiée le 24 / 04 / 2018
- Réglementée
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Relier Saint-Médard-en-Jalles et Le Haillan au réseau de tramway : oui, mais par où ? Quatre hypothèses sont étudiées (la 4ème a été rajoutée en septembre 2017).