Amélioration de la vitesse commerciale de la LIANES 11 - Mise en compatibilité du PLU : ouverture de la concertation

Publié le 09/09/2021 à 09h03 par cchassagne

20 septembre 2021 à 09h
Avenue Marcel Dassault à Mérignac
143 Avenue Marcel Dassault, 33700 Mérignac
Martignas, Mérignac

Dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie métropolitaine des mobilités, Bordeaux Métropole envisage l’amélioration de la desserte en transports en commun des communes de Mérignac et Martignas-sur-Jalle par l’amélioration de la vitesse commerciale de la Lianes 11 en réalisant des travaux de couloirs bus à Mérignac, avenue Marcel Dassault, tout en améliorant les conditions de déplacement des autres modes (modes doux, co-voiturage).

Ce projet sera accompagné par la réalisation d’une aire de covoiturage de 44 places au niveau de la sortie de Martignas-sur-Jalle. 

Certaines dispositions du règlement du PLU en vigueur ne permettent pas la mise en œuvre de ces projets. Parallèlement, l’inscription de nouvelles dispositions au PLU permettra à la collectivité de s’assurer de la réalisation de nouveaux espaces publics nécessaires à la restructuration du réseau de voiries. 

Une concertation préalable portant sur la mise en compatibilité du Plan local d’urbanisme dans le cadre de la déclaration d’utilité publique du projet « Amélioration de la vitesse commerciale de la LIANES 11 à Mérignac » est organisée à partir du 20 septembre 2021.

Participations en cours
Toutes les participations
Améliorer la gestion écologique et hydraulique du Peugue
Non-réglementée simplifiée