Profil public

Victor
Inscription le 24 / 07 / 2020
Site internet :
Dernières activités de Victor
24 juillet 2020
17h34
A ajouté un avis commenté :

Bonjour, merci tout d'abord de nous proposer de participer à la réalisation de ces aménagements. En effet, j'habite et suis propriétaire de la Maison noble de la taule du luc au 143 avenue du médoc. Voici dans ce sens mes remarques suite à vos projets :
-J'aimerai tout d'abord savoir de quel type sera la piste cyclable sur l'avenue et notamment au niveau de ma maison ? Est-ce un simple marquage au sol ou la création d'une bordure délimitant en dur ?
- Comment comptez-vous faire ralentir les camions, bus, voitures et motos qui sont extrêmements bruyants et vont très vite même en approche du feu de signalisation ? Il y a des voitures et motos qui vont très vite voir des rodéos certaines nuits ? Y aura t-il des ralentisseurs ? Pouvez-vous installer un flash ?
Nous riverains avons peur pour les enfants et notamment sur les 2 passages piétons entre la place du 4 septembre et la rue de la gare. Il faut vraiment chercher à apaiser la vitesse et les comportements sur ce carrefour.
- Nous riverains avons constaté avec le passage désormais de nombreux bus et camions d'une vibration très importante de nos maisons. Que pouvez-vous faire contre cela ?
- Le trottoir en terre battue générateur de poussière, va t-il laissé place à un vrai trottoir en béton ?
- Nous riverains constatons l'absence d'arbres tout au long de l'avenue. Nous proposons que de nombreux arbres soient plantés tout au long de l'avenue du médoc pour végétaliser l'espace et apporter de la respiration face au tout voiture.
- Le petit parking face au 2 rue de la gare est devenu un squat de voitures ventouses : à ce jour 6 véhicules y sont garés depuis au moins 3 mois : l'un des voitures est sur cale, 2 autres sans CT valable, une camionnette très louche, et 2 autres voitures dans des états peu reluisant. Malgré nos multiples demandes avant et après confinement la police n'intervient pas pour les faire enlever ? Pourquoi ?
Nous suggérons de mieux sécuriser ce parking justement où il y a eu des vols et dégradations en forte hausse ces dernières semaines, nous demandons que le gros buisson à côté de la haie disparaisse et que ce soit mis propre. Nous demandons des lampadaires avec caméra pour sécuriser le lieu avec vu aussi sur la rue de la gare.
Et pourquoi ne pas créer une belle entrée de bourg au niveau de la rue de la libération ??? Une belle arche comme la rue montorgueil à Paris ou au moins une belle entrée de Bourg en attendant que celui-ci soit enfin revitalisé par la mairie ( peut-être un jour ).
Merci de votre écoute
Bien à vous
Victor LELAIDIER

Sur

24 juillet 2020
17h15
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Déviation de Caychac
15 / 04 / 2016
Réglementée