Profil public

Le 25 septembre votre site fera peau neuve !

 Pour des raisons techniques le site ne sera pas accessible les 23 et 24 septembre. Merci de votre compréhension !

thibdrev
Inscription le 08 / 09 / 2024
Dernières activités de thibdrev
17 septembre 2024
22h19
A ajouté une réaction commentée :

J'identifie 2 urgences sur cette ligne REVE 11 :

Sur

17 septembre 2024
22h05
A ajouté une réaction commentée :

Effectivement la dangerosité à vélo se situe principalement aux intersections.

Sur

12 septembre 2024
18h43
A ajouté une réaction commentée :

Effectivement, il est surprenant que la limitation de vitesse de la rue Judaïque soit toujours à 50km/h alors que les zones 30 ont fleuri tout autour.

Sur

09 septembre 2024
09h53
A ajouté une réaction commentée :

Bonjour,
En réponse à votre question "comment font les cyclistes qui viennent de la barrière vers la piscine pour rejoindre le centre ville?".
C'est un problème et probablement un dilemme pour ce projet de réaménagement.
Car la rue Judaïque a récemment (en 2015 puis 2021) été modifiée afin que les vélos puissent la remonter en contre-sens des boulevards jusqu'à la place Tartas... sauf qu'ensuite, cet aménagement s'arrête.
Du coup, aujourd'hui, les vélos doivent faire des détours pour remonter vers la place Gambetta depuis la piscine Judaïque. Cela en fera sourire certains ("ils n'ont qu'à respecter le code de la route") mais le fait est que l'on observe aujourd'hui beaucoup de vélos remonter à contre-sens (des occasionnels, des livreurs, mais aussi des familles avec enfants !). Et cette pratique est en augmentation malgré l'interdiction et la dangerosité de remonter ce tronçon à contre-sens .
Pourtant la pratique s'est installée : les gens le font. C'est donc qu'ils y trouvent leur compte malgré ce risque. Peut-être est-ce parce que l'aménagement actuel leurs laisse penser qu'il est légitime de continuer à remonter la rue Judaïque en contre-sens, en attendant un futur aménagement adapté. Je ne sais pas.
Mais j'estime que l'aménagement cyclable tel que proposé aujourd'hui sur le début de la rue Judaïque risque d'aggraver cette situation car d'avantage de vélos vont remonter la rue en contre-sens sur cette portion (en contre-sens sur la rue elle-même, notamment si celle-ci est limitée à 30km/h : la pratique semblera moins dangereuse) ou en contre-sens sur la nouvelle voie cyclable à sens unique (qui sera neuve mais pas adaptée).
Dit autrement : si les équipes d'urbanisme ne prennent pas en compte votre question, nous risquons de faire pire en voulant faire mieux...

Sur

08 septembre 2024
19h05
A ajouté une réaction commentée :

Je partage les observation signalées en aparté à la fin de ce commentaire :
- J'ai moi-même observé il y a 6-8 mois deux motards de la gendarmerie (ou de la police municipale ?) remonter la rue Judaïque en contre-sens entre la rue du Petit-Goave et la rue d'Alzon. Sans gyrophare ni sirène.
- Aujourd'hui j'observe également régulièrement le camion des éboueurs remonter ce court tronçon en contre-sens.

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
Requalification du Chemin des Orphelins à Villenave d'Ornon
Réglementée