Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : quel tracé et quelles caractéristiques générales ?
Projet
Favorable au BHNS St Aubin - Quinconces ( modernisation liane 3+
Bien entendu je suis favorable au BHNS mais la prolonger jusqu'à la gare St Jean je pense cela inutile compte tenu des possibilités qu'offre le Tram à partir des quinconces.
Cela représentera un surcoût qui pourrait être plus utile à créer des lignes transversales qui permettent de rapprocher les habitants des quartiers sans TC et de les conduire à ne plus utiliser leur voiture pour quelques centaines de mètres parfois .
Au Haillan, il manque une ligne transversale entre Eysines centre et l'Aéroport arrosant les zones économiques. Une ligne qui croiserait par la rue Victor Hugo l'ave Pasteur allant vers l'Aéroport par les rues Hustin, Ventailles Tousaint Catros etc... permettrait cette transversalité tant attendu par les habitants mais aussi par de nombreux usagers de la voiture qui si cette ligne existait l'utiliserait. De plus cette ligne permettrait aux gens qui habitent dans les quartiers les plus éloignés de la ligne BHNS de s'en rapprocher en TC.
La réussite du BHNS et de l'investissement important qu'il représente ne seront rentables qu'à partir du moment ou la métropole traitera simultanément les lignes transversales.
Il y a urgence notamment, avec la venue de l'entreprise Thalès et du développement de la zone industrielle et économique du secteur.
Pour le passage du BHNS dans le centre ville du Haillan il est primordial que celui-ci passe dans les deux sens sur l'avenue pasteur et que des poches de parkings soient créées proche des commerces dans le cas ou les places existantes sur Pasteur devaient être supprimées en parties
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...