Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : quel tracé et quelles caractéristiques générales ?
Changements sur "NON A UNE AUTOROUTE TBC/BHNS DANS LE CENTRE DE BORDEAUX"
Utilisateur ayant supprimé son compte
25/09/2015 01:53
Titre (Français)
+NON A UNE AUTOROUTE TBC/BHNS DANS LE CENTRE DE BORDEAUX
Corps du texte (Français)
+Depuis le 1er septembre, la majorité des 610 bus articulés TBC que Bordeaux Métropole et Kéolis s'étaient engagés à supprimer de la place Gambetta ont été transférés sur l'axe qui nous est proposé pour le BHNS, dans sa traversée de Bordeaux à partir des Boulevards.
+Si le projet aboutit, le centre ville de Bordeaux sera coupé en 2 par une véritable autoroute de transports en commun : rues Marc Nouaux/Caudéran - Croix Blanche - Capdeville - Martyrs de la Résistance - Château d'eau - cours d'Albret ....
+
+ Et cette autoroute sera embouteillée, puisqu'elle l'est déjà aux heures de pointe par les bus TBC.
+
+De 3 lignes de bus articulés TBC avant le 1er septembre, ces rues desservent aujourd'hui 8 lignes dans les 2 sens ! Certains tronçons se révèlent déjà totalement inadaptés pour un tel trafic, comment pourraient-ils le devenir pour des BHNS ? Sans parler de la pollution.
+
+- L'étroitesse de la rue Capdeville (où actuellement les bus TBC se croisent à peine) ne permet aucun élargissement de la chaussée, à moins de supprimer les minuscules trottoirs déjà dangereux pour les piétons. Qui supporterait de vivre avec une armada de bus qui rasent ses fenêtres ? Comment pourra se faire l'aménagement au sol obligatoire pour les vélos ?
+
+- La rue du Château d'eau, dans sa section la plus étroite (10m60) entre les rues Judaïque et Bonnac, voit déjà défiler 8 bus articulés dont un arrêt en pleine voie de 4 lignes de bus (le pôle d'échange Gambetta-Mériadeck). Il fait quoi le BHNS coincé derrière ? Il klaxonne ?
+Deux feux rouges ont été ajoutés le 1er septembre pour que les bus articulés puissent tourner et couper la rue Judaïque (du jamais vu, très dangereux) et aller vers St Seurin, comme devra le faire le BHNS. Résultat : embouteillages aux heures de pointe depuis la rue Capdeville jusqu'à l'intersection avec la rue Judaïque.
+Dans ce contexte, les promesses de temps de parcours et de régularité du BNHS sont illusoires.
+Alors stop, ça suffit. L'axe bordeaux-centre est déjà hautement pollué par le bruit et les émanations, sans qu'on ait demandé leur avis aux riverains qui payent déjà un lourd tribu.
Partager