Encadrer la publicité par un règlement intercommunal (RLPI / avril 2013 - juin 2016)
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Changements sur "Publicité : avis d'un citoyen"
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- +{"fr"=>"Publicité : avis d'un citoyen"}
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- +["Bonjour,\n\nEn premier lieu, une concertation sur ce sujet me paraît tout à fait adapté, tant il nous concerne tous.\n\nLes publicités ont envahi l'espace urbain et sont depuis des années une véritable pollution visuelle et sonore.\n\nAssaillis par tous ces panneaux de petite ou de grande taille, défilant ou non, lumineux ou simple, nos esprits agissent de la manière la plus sensée qui soit : ils dressent une barrière qui nous donne l'impression de ne plus les voir. Cependant, ce mécanisme de défense dont chacun fait l'expérience {{n'empêche pas des images ou des slogans de pénétrer nos cerveaux}}. \n\nLes publicités sont vides de sens pour les consommateurs que nous sommes : Internet nous permet d'être informés en permanence et à notre convenance des nouveaux produits, des promotions et bien davantage. Cet instrument nous permet de {{choisir }} en grande partie ce que nous voulons voir, {{ce qui n'est pas le cas de l'affichage publicitaire urbain}}.\n\nQuel bien font alors les publicités à la communauté ? Que retirons-nous de la visualisation de ces images ? Savons-nous au moins les conséquences néfastes de ces affiches sur nous-mêmes et sur nos enfants ? (Article du journal Le Monde sur le sujet, en date du 26 Juin 2012 : http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/06/26/la-publicite-peut-avoir-des-effets-nocifs-sur-la-societe_1724489_3232.html)\n\nJ'encourage donc des mesures dans le sens du bannissement des affichages publicitaires de l'espace urbain. "]
Version créée le
31/12/2014 11:41